WilderSueden
31.01.2022 15:35:10
La remorque d'occasion achetée spécialement pour la construction (avec offre de reprise ;-) était, à côté de la visseuse à batterie Makita pour le cloisonnage, le meilleur achat.
Je me suis aussi acheté une remorque, un basculant à une tonne. Grâce aux rampes de chargement, on pourrait peut-être même y transporter une mini-pelle :D
C’était l’hiver, donc la saison d’achat pour des remorques pas chères. Le plan est aussi de la revendre après 2 ans.
Mais désormais, le permis de conduire complique vraiment les choses. Avec 1,5 tonne devant ma Octavia, c’est juste faisable en catégorie B. Ce que je trouve ridicule car cet engin est tellement étroit et court... du moins comparé à ma remorque pour catamaran qui mesure 6,20 mètres de long et où le mât dépasse encore devant la voiture. Mais avec deux Topcats, elle ne pèse qu’une tonne...
Est-ce que ça vaut la peine d’installer un attelage sur une Ford de 200 000 km, juste pour la construction ? Ou vaut-il mieux acheter une voiture de chantier ? Question sérieuse ! Je n’y connais rien en voitures.
Des voitures sans attelage sont possibles mais ce n’est que du jouet ;)
Non, sérieusement, ça dépend de combien de temps tu veux encore l’utiliser. Je ne prendrais pas une deuxième voiture, car l’entretien te mangerait rapidement les économies. Le grand avantage de la remorque, c’est que tu peux tout transporter, que ce soit sale ou volumineux. Et qu’elle coûte très peu en entretien.