Travail personnel dans la nouvelle construction - qu'est-ce qui a du sens et est réalisable ?

• Erstellt am 30.01.2022 12:27:51

WilderSueden

31.01.2022 15:35:10

Je me suis aussi acheté une remorque, un basculant à une tonne. Grâce aux rampes de chargement, on pourrait peut-être même y transporter une mini-pelle :D
C’était l’hiver, donc la saison d’achat pour des remorques pas chères. Le plan est aussi de la revendre après 2 ans.

Mais désormais, le permis de conduire complique vraiment les choses. Avec 1,5 tonne devant ma Octavia, c’est juste faisable en catégorie B. Ce que je trouve ridicule car cet engin est tellement étroit et court... du moins comparé à ma remorque pour catamaran qui mesure 6,20 mètres de long et où le mât dépasse encore devant la voiture. Mais avec deux Topcats, elle ne pèse qu’une tonne...

Des voitures sans attelage sont possibles mais ce n’est que du jouet ;)
Non, sérieusement, ça dépend de combien de temps tu veux encore l’utiliser. Je ne prendrais pas une deuxième voiture, car l’entretien te mangerait rapidement les économies. Le grand avantage de la remorque, c’est que tu peux tout transporter, que ce soit sale ou volumineux. Et qu’elle coûte très peu en entretien.

Durran

31.01.2022 19:12:45
Le meilleur engin de chantier est un Multicar. Rien ne lui arrive à la cheville. À acheter d'occasion pour environ 2000 euros, près de 3 tonnes de charge utile, benne à trois côtés et différentiel à blocage.

Large de 1,56 m avec un petit rayon de braquage, il passe partout. Il a de nombreux avantages par rapport à une remorque. Surtout, il peut être conduit avec un permis voiture classique. La longueur de la benne est d'ailleurs de 2,56 m. On peut donc déjà déplacer pas mal de choses.

Que veux-tu faire avec une remorque d’une tonne ? Les véhicules modernes sont ruinés très rapidement en usage avec des remorques lourdes.

apokolok

31.01.2022 19:37:00

Hehe, c'est une drôle de bagnole.
Ces engins sont cependant très rares et encore plus rares à trouver aussi bon marché que tu le dis.
Plus réaliste est déjà le Caddy ou un vieux Sprinter si c'est pour du plus grand.
Le problème des voitures normales est vraiment leur capacité de charge insuffisante.
Il y a assez de grandes voitures, mais après quelques sacs de béton ou quelques dalles de terrasse, elles plongent déjà dans les ressorts.

Durran

31.01.2022 21:47:45
J'en ai aussi un qui traîne. Quand on cherche un peu, on trouve déjà un pour cet argent avec [TüV]. Et ils ne sont pas non plus rares. Il n'y a pas non plus de perte de valeur. Plutôt une augmentation de valeur dans les prochaines années. Les véhicules sont très robustes.

apokolok

31.01.2022 21:53:53

Je suppose maintenant que tu es dans l'Est de la République ?
Ici (BW) ces engins n'existent presque pas.

Durran

01.02.2022 08:43:43
Je construis bien en Saxe-Anhalt, mais j'avais cependant récupéré mon Multicar dans l'Ouest profond, juste avant la frontière hollandaise. On en trouve également là-bas désormais. Comme je l'ai dit, il faut chercher un peu. Bien sûr, il y a traditionnellement plus de véhicules en Allemagne de l'Est et certainement aussi à de meilleurs prix.

Oben