moooooo32
30.01.2022 17:19:25
Je connais cela aussi, mais ce n’est plus un standard aujourd’hui, de nos jours on construit clé en main, on pose des sols clipsables et on peint.
Le savoir-faire se trouve aujourd’hui sur Youtube - ce dont tu as besoin, c’est de la force masculine et féminine, et en grande quantité, sur une longue durée. Vous le voulez ? C’est la seule question à se poser. Si oui, on peut économiser beaucoup d’argent.
C’est précisément là le point crucial. À l’époque, je n’y connaissais vraiment rien, Youtube n’existait pas, alors je me suis fait expliquer et j’ai carrelé tout le sous-sol et la petite salle de bain qui va avec. Était-ce sans défaut ? Non, loin de là, mais il n’y avait pas d’autre alternative.
Peut-être devriez-vous choisir des matériaux que vous pouvez aussi travailler vous-mêmes, tout orienter systématiquement vers ce que je peux réaliser moi-même.
Je devrais effectivement en discuter avec ma famille élargie au final, dans notre cas il s’agit de la garde des enfants, car sinon je nous estime déjà à avoir la force (masculine et féminine), donc de l’endurance, etc.
Si ça fonctionne dans la chambre de mes parents, je pourrais aussi l’imaginer dans la buanderie, etc. Peut-être pas forcément dans l’entrée, où tout le monde passe. Mais je suppose que c’est une question d’entraînement.
D’ailleurs, je comprends aussi ce qui est dit à propos de la porte coulissante levante, tous nos amis qui ont une maison neuve en ont une, mais je la trouve plutôt peu pratique. Donc ce n’est pas un sacrifice pour nous à cet endroit, mais c’est quand même quelque chose pour laquelle beaucoup dépensent de l’argent.