Travail personnel dans la nouvelle construction - qu'est-ce qui a du sens et est réalisable ?

• Erstellt am 30.01.2022 12:27:51

moooooo32

30.01.2022 17:19:25

Je devrais effectivement en discuter avec ma famille élargie au final, dans notre cas il s’agit de la garde des enfants, car sinon je nous estime déjà à avoir la force (masculine et féminine), donc de l’endurance, etc.
Si ça fonctionne dans la chambre de mes parents, je pourrais aussi l’imaginer dans la buanderie, etc. Peut-être pas forcément dans l’entrée, où tout le monde passe. Mais je suppose que c’est une question d’entraînement.
D’ailleurs, je comprends aussi ce qui est dit à propos de la porte coulissante levante, tous nos amis qui ont une maison neuve en ont une, mais je la trouve plutôt peu pratique. Donc ce n’est pas un sacrifice pour nous à cet endroit, mais c’est quand même quelque chose pour laquelle beaucoup dépensent de l’argent.

moooooo32

30.01.2022 17:40:40

Alors c'est réglé :)

Merci pour les indications, je vais considérer certains points.

Je te donne raison en tout cas. Nous aurions également prévu notre maison un mètre plus courte, mais notre architecte nous a convaincus que cela n'apporterait pas une grande économie de coûts et offrirait bien plus de qualité de vie. Je comprends aussi les arguments (les salles de bains restent au même nombre, donc ce mètre de plus ne vaut pas 2000 € par m²), mais l'argent économisé est de l'argent économisé. Nous y réfléchirons peut-être à nouveau. En outre, j'ai fait attention à la sensibilité aux coûts dans la conception de ma « propre » maison et cela a été essentiellement repris (salles de bains superposées, corps de bâtiment compact, pas de bow-windows, pas de lucarnes). Je me suis beaucoup plongé dans le livre Construire attractif avec un petit budget, si cela intéresse quelqu'un. Je l'ai trouvé assez bien.

driver55

30.01.2022 20:53:35

Si tu n’écrivais pas d’innombrables « romans de forum », tu aurais aussi plus de temps pour le chantier. :D

pagoni2020

30.01.2022 22:18:07

Ohh, d'habitude, le venin ne te tombe que sur le visage à moitié ivre à trois heures et demie du matin.
Mais tu lis volontiers mes récits ennuyeux et ils adoucissent ta soirée morne dans la chambre étouffante. Je les écris toujours très longs pour toi, mon lapin !
Eh bien, ça t'a oppressé depuis le Qatschn et ça n'a pas pu sortir :D ... montre-le-moi bien, alors tu iras bientôt mieux aussi.
Tu es quand même le nain qui frime toujours mais n'ose jamais montrer son propre coin une fois, n’est-ce pas ?? :D:D:D

WilderSueden

30.01.2022 23:15:44

Autrefois, on construisait aussi dans sa ville natale avec ses amis d’enfance. Aujourd’hui, on part étudier ailleurs, on se rend compte ensuite qu’on ne peut pas se permettre quelque chose de décent dans la ville universitaire et on déménage ensuite. Les amis d’études sont alors tous des théoriciens et pour moitié ont déjà déménagé dans d’autres villes.

J’ai aussi une petite goutte. Pour beaucoup d’outils, il existe des marchés de seconde main. Une plaque vibrante coûte par exemple 90€/semaine à la location en magasin de bricolage. Il existe cependant des plaques de même puissance déjà à 200-400€ d’occasion, qu’on revend ensuite après la construction. En plus des économies, on gagne alors aussi en flexibilité temporelle.

Malunga

30.01.2022 23:22:03

Je trouve ça plus durable et plus respectueux du climat que certaines installations de ventilation :)