Travail personnel dans la nouvelle construction - qu'est-ce qui a du sens et est réalisable ?

• Erstellt am 30.01.2022 12:27:51

apokolok

31.01.2022 11:34:28
comment tu peux / as pu même envisager l'achat de la 'Maison d'amateur' avec les conditions requises, cela m'échappe vraiment. Que vous ne vouliez / puissiez pas bouger le petit doigt, je ne le savais pas, pour moi c'est un projet impossible. Une décision a-t-elle déjà été prise dans ce sens ?

kati1337

31.01.2022 11:38:01

La tendance est au non, aussi à cause de la suppression des subventions.
Je sais ce que tu veux dire, mais c'est une question d'argent. Tout ce que tu peux faire toi-même, tu peux également le faire faire. Cela coûte alors en conséquence. De toute façon, nous aurions dû refaire presque tout dans la maison.

i_b_n_a_n

31.01.2022 12:30:32

La remorque d'occasion achetée spécialement pour la construction (avec offre de reprise ;-) était, à part la visseuse à batterie pour le cloisonnement de Makita, le meilleur achat

Sparfuchs77

31.01.2022 12:49:52

en tout cas... le tournevis à chargeur était le meilleur assistant :D mais avec une nouvelle voiture, nous avons attendu après la construction.

Durran

31.01.2022 12:54:19
Alors moi, je suis moi-même artisan avec une compréhension correspondante de la qualité. Quand j’ai eu des artisans, j’étais rarement satisfait. Il y avait toujours des retouches à faire ou des situations du genre « ça passe quand même ».
Faire soi-même est pour moi toujours la meilleure option, tout simplement parce qu’un artisan n’a bien sûr ni le temps ni l’expérience. Il y a beaucoup de travaux pour lesquels ce n’est pas si important. Mais pour moi, c’est agaçant de payer quelqu’un 60 euros ou plus de l’heure pour qu’à la fin du travail, il y ait quelque chose à redire. Et je ne suis pas pointilleux. Vraiment pas.
Personne ne travaille chez moi si je ne suis pas là et juste à côté. Mais comme je l’ai dit, je suis moi-même artisan et je sais comment ils fonctionnent.
Par exemple, si on prend le temps imparti pour monter une fenêtre, c’est tellement court que personne ne fait plus d’efforts. Et puis il y a les grandes fenêtres à triple vitrage, personne ne veut vraiment les installer.
Les entreprises ont vraiment d’énormes problèmes à trouver des employés.
Alors ce qu’on peut faire, c’est mieux le faire soi-même, comme ça on sait que ça sera bien fait. Le problème, c’est bien sûr toujours le temps que ça prend. Bien sûr !

i_b_n_a_n

31.01.2022 13:42:33

Remorque avant / pendant la construction. Nouvelle voiture (maintenant sans attelage) seulement trois mois plus tard ;-)

Oben