Ce genre de chose ne me laisse vraiment pas tranquille.
, es-tu sûre que ton plan d’étage correspond aux dimensions extérieures 10,30x8,48m ? J’ai maintenant fait un essai. Tout d’abord, les indications de surface de mon résultat :
La surface habitable a été calculée conformément aux règles pour les surfaces sous 200 cm de hauteur.
Ce dont j’ai déjà parlé, c’est le problème des fenêtres à l’étage avec une hauteur de pied de toit de 160 cm. Voici une vue sud-est avec une fenêtre de plein pied dans la chambre d’enfant 2… J’avais donné une hauteur de fenêtre de 145 cm. On voit que c’est déjà trop, car on voit facilement les poutres du toit. Donc, plus de 135 cm de hauteur ne sera pas visible là. Par contre, les fenêtres de toit n’apporteront de la lumière dans les pièces qu’à partir d’une hauteur d’au moins 160 cm à l’intérieur.
De l’autre côté, dans la zone imaginée de l’escalier, une autre fenêtre aussi, vue de l’étage avec une hauteur de garde-corps de 0 cm et une hauteur de fenêtre de 80 cm, vue ainsi :
Ensuite, j’ai essayé de mettre en œuvre tes indications. Cependant, le local technique a été agrandi et utilisé aussi comme espace de stockage, incluant lave-linge et sèche-linge. Un genre de garde-manger avec place pour l’aspirateur sous l’escalier, accessible depuis la cuisine.
Canapé au milieu de la pièce avec un passage, espace pour un îlot de cuisine et assez de distance par rapport à la télévision, à mon avis, cela ne tient pas avec une largeur de pièce de 775 cm. Donc une approche un peu différente, le salon est ainsi un peu plus privatisé. La table de salle à manger est ici dessinée par ex. avec 90x180 cm. L’îlot de cuisine fait environ 120x120 cm.
À l’étage, j’avais la même idée que . Dressing au centre, chambre à coucher à droite en direction du nord, pour que le soleil du sud ne chauffe pas trop la pièce. Profondeur de la pièce ici 305 cm… lit avec cadre d’environ 175 cm… tu vois, ça ne devient toujours pas grand.
Salle de bain enfants maintenant seulement avec une petite douche d’angle.
Pour l’enfant 2, seules la fenêtre de toit et cette fenêtre au pied de toit sont envisageables. Cela ne me plaît malheureusement pas du tout. Il manque une idée astucieuse pour mieux aménager l’étage en haut.
Comme je l’ai dit… j’ai l’impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec tes mesures.