Oui, ce serait bien de mettre des cotes (souvent on peut l’activer dans un menu d’affichage de ce genre de programmes ... quel programme utilises-tu ?) et je suis d’accord avec Yvonne, l’espace autour de la table est trop petit. La profondeur là ne doit pas dépasser 250 cm. Pour une table à manger bien utilisable de 90 à 100 cm x 180 cm, on compte environ 300x350 cm pour les chaises et la circulation.
Je trouve aussi le passage vers l’escalier trop étroit.
Si la surface disponible est déjà faible, je ne réduirais pas encore celle de la pièce technique par un passage supplémentaire.
Il vaudrait mieux regrouper la remise et le cellier.
Je trouve aussi le vestiaire pour 5 personnes trop petit... il faut aussi y mettre toutes les chaussures, etc.
Pourquoi faut-il absolument un bureau ?
La chambre ne peut pas faire plus de 300 cm de large ? Si le matelas fait 200 cm de large, alors le lit fait au moins 210 cm de large. Je trouve ça vraiment trop étroit. De plus, la porte de la chambre qui s’ouvre vers l’extérieur, vers la cage d’escalier, ça ne va pas non plus. Ou veux-tu y installer une porte en verre ?
Deux salles de bains me paraissent tout à fait raisonnables pour une famille avec 3 enfants, mais une baignoire dans le comble bas à 160 cm en remplacement de la douche ne fonctionne que jusqu’à la 4e année d’école. Quand les enfants sont plus grands, on ne peut même plus prendre de douche là. Et dans la salle de bain des parents, double vasque, baignoire d’angle et tout le reste, je trouve que c’est un mobilier surdimensionné. Je crains que ton programme de plans de maison ne dessine pas correctement les meubles, même si les dimensions sont justes.
La maison est-elle limitée à ces dimensions extérieures ?
Oui, ce serait bien de mettre des cotes (souvent on peut l’activer dans un menu d’affichage de ce genre de programmes ... quel programme utilises-tu ?) et je suis d’accord avec Yvonne, l’espace autour de la table est trop petit. La profondeur là ne doit pas dépasser 250 cm. Pour une table à manger bien utilisable de 90 à 100 cm x 180 cm, on compte environ 300x350 cm pour les chaises et la circulation.
Je trouve aussi le passage vers l’escalier trop étroit.
Si la surface disponible est déjà faible, je ne réduirais pas encore celle de la pièce technique par un passage supplémentaire.
Il vaudrait mieux regrouper la remise et le cellier.
Je trouve aussi le vestiaire pour 5 personnes trop petit... il faut aussi y mettre toutes les chaussures, etc.
Pourquoi faut-il absolument un bureau ?
La chambre ne peut pas faire plus de 300 cm de large ? Si le matelas fait 200 cm de large, alors le lit fait au moins 210 cm de large. Je trouve ça vraiment trop étroit. De plus, la porte de la chambre qui s’ouvre vers l’extérieur, vers la cage d’escalier, ça ne va pas non plus. Ou veux-tu y installer une porte en verre ?
Deux salles de bains me paraissent tout à fait raisonnables pour une famille avec 3 enfants, mais une baignoire dans le comble bas à 160 cm en remplacement de la douche ne fonctionne que jusqu’à la 4e année d’école. Quand les enfants sont plus grands, on ne peut même plus prendre de douche là. Et dans la salle de bain des parents, double vasque, baignoire d’angle et tout le reste, je trouve que c’est un mobilier surdimensionné. Je crains que ton programme de plans de maison ne dessine pas correctement les meubles, même si les dimensions sont justes.
La maison est-elle limitée à ces dimensions extérieures ?
Bonjour kbt09,
donc notre table est vraiment aussi petite. Pour l’instant, elle est même encore beaucoup plus proche du mur et ça va bien (elle est même dans un coin). Mais on peut encore décaler ou repositionner la table...
Tu parles du passage vers l’escalier au rez-de-chaussée ? Oui, moi aussi je trouve ça pas top. Penses-tu qu’on pourrait faire passer l’escalier en contournant une fois, de sorte qu’on arrive plutôt sur la droite de la maison ?
Pour l’instant, je ne vois à travers la porte du garage qu’une armoire supplémentaire qui pourrait tenir. Je pense qu’il faudra vraiment mesurer précisément ce qui doit aller où.
Notre vestiaire est pour l’instant une seule étagère à chaussures. Dans la maison, ce sera un meuble à chaussures d’environ 1,70 m de haut, donc bien plus de place que maintenant, cela nous suffira.
Mon mari a besoin d’un bureau pour travailler. Mais je peux lui demander s’il voudrait programmer dans le salon entouré de 3 enfants haha. Non, sans blague, c’est pour cela qu’il faut le bureau.
La chambre pourrait être plus large sur le côté, mais à nouveau, je perdrais de la place. Et pourquoi une porte en verre seulement ?
Ok, on pourrait repositionner la baignoire dans la salle de bain des enfants. C’est un bon conseil.
Il est possible que le programme dessine mal, mais en ce qui concerne les mesures, ça correspond vraiment.
Merci beaucoup pour ton effort,
Anya.