Notre premier essai de plan d’étage. Avez-vous des conseils ?

• Erstellt am 11.02.2015 12:38:25

kbt09

11.02.2015 15:00:24
Alors, si la maison ne doit pas être plus grande, vous devez alors composer les exigences autrement.

Et, juste parce qu’on se limite momentan à quelque chose, on devrait tout de même essayer de faire autrement lors d’une construction neuve complète.

Quel programme utilises-tu donc maintenant ?

La hauteur du mur de soubassement de 160 cm est-elle la limite maximale ?

Et pourquoi le sous-sol a-t-il été supprimé de votre plan ? Il résoudrait pas mal de problèmes.

Un autre conseil... 2 de tes chambres d’enfants sont orientées vers le nord. Il serait peut-être préférable de toutes les orienter vers le sud / l’ouest.

Un scan du plan de situation avec les dimensions du terrain ([Adresse etc. abdecken]) ne serait pas mal.

Êtes-vous déjà allés voir un architecte ?

Anya.

11.02.2015 15:07:33
Bonjour kbt09,
désolée, j'avais oublié de dire que j'ai utilisé Roomsketcher, mais j'essaie en ce moment dans un programme qui affiche les dimensions.

Bien sûr, ce serait toujours mieux plus grand, mais la question est aussi ce qui est important pour moi, et un vestiaire ne l'est pas du tout (ou du moins un plus grand).

La hauteur du "Kniestock" de 160 est le maximum au niveau budget.

La cave est tombée à l'eau pour deux raisons. a) le budget et b) les voisins. Nous avons demandé à la commune et aux voisins et le niveau de la nappe phréatique est malheureusement si haut qu'à la moindre pluie, tous les voisins (coque blanche, coque noire peu importe) ont de l'eau dans leur cave et n'ont plus rien du tout dans leur cave à présent. Vraiment plus rien du tout, je trouve que ça ne vaut pas la peine d'y investir de l'argent.

Il n'y a qu'une chambre d'enfant au nord, l'autre a bien un côté ouest. J'aimerais bien faire le contraire, je l'avais d'abord pensé aussi, mais là, rien ne correspondait plus.

Comme dit au début, nous ne sommes pas encore allés chez un architecte. Il aura, espérons-le (ou sûrement - c'est son travail ), de meilleures idées. Ceci est juste une idée de notre part.

Cordialement,
Anya.

kbt09

11.02.2015 15:23:25
Mais serait-il permis d’avoir un bâtiment entièrement à 2 étages ? Le prix entre 160 et 220 de hauteur de mur maigre ne devrait toutefois pas faire une si grande différence. Quelles sont les réglementations concernant la pente du toit ?

Car, avec une hauteur de mur maigre de 160, par exemple, les deux armoires dans ton dressing dessiné ne sont correctes qu’à moitié en hauteur, l’autre moitié étant limitée par la pente du toit.

Quel âge ont les enfants actuellement ? La zone de la penderie importe peu... hum, avec 5 personnes, qui reçoivent toutes parfois des visiteurs, cela m’inquiète quand même.

kbt09

11.02.2015 15:25:32
Voici le mode d’emploi pour le cotage avec Roomsketcher :
und weg ist der Link
.. j’espère que le lien est correct.

Manu1976

11.02.2015 15:51:04
Oh là là, il y a encore beaucoup beaucoup à améliorer ici.

Tu penses que dans 10 ans, tu trouveras toujours sympa l'escalier dans la pièce de vie ? Quand tu es en pyjama sur le canapé et que tes enfants ramènent leurs partenaires à la maison ? As-tu déjà vécu dans une maison avec un escalier dans la pièce de vie ? C’est joli, oui. Mais c’est tout. Chaque bruit remonte jusqu'aux chambres des enfants. On ne parle même plus d’intimité.

La chambre est une blague. La nôtre n’est pas grande non plus, mais au moins on peut bien circuler autour du lit, même si un jour on ne peut pas bien marcher, qu’on a des béquilles ou qu’on a besoin d’aide. Super aussi quand quelqu’un dort et qu’un autre va de la salle de bain au dressing et revient. Toujours bien autour du lit. Et essaie d’imaginer manipuler un panier à linge dans ta chambre à coucher.

Le couloir à l’étage est sombre et étroit – ok, étroit c’est inévitable avec la taille de la maison et 5 personnes.
L’escalier depuis la chambre : un faux pas et tu es en bas plus vite que tu ne le voudrais.

Peut-être penser à une reconfiguration ici : mettre la chambre là où est la salle de bains, un dressing là où est la chambre, et la salle de bain à la place du dressing. Personnellement, je renoncerais complètement au dressing et préférerais une chambre plus grande avec une armoire, c’est plus utile. Nous avons 200 m2 avec 3 enfants et nous avons malheureusement dû renoncer au dressing demandé. Et nous n’avons pas non plus des salles de bal comme pièces.

Le coin repas : imagine-toi assis à la table avec des invités. 3 enfants sautent partout et veulent sans cesse passer par la porte terrasse. Quelqu’un doit donc constamment se lever de sa chaise pour ouvrir et fermer la porte.

Un local de rangement pour Barbie et Lego ? Hein ? Chez nous, c’est dans la chambre des enfants. Tu aurais bien plus besoin d’espace pour la machine à laver, le sèche-linge, le papier toilette, les produits de nettoyage, et ainsi de suite.

Désolé de ne rien pouvoir te dire de positif sur le plan, mais là, c’est vraiment une erreur après l’autre. Confiez la conception à un architecte compétent, s’il vous plaît.

ypg

11.02.2015 16:30:06
Désolé pour la réponse brève tout à l'heure. Ce n’est que lorsque des informations sont données, qui ne peuvent pas fonctionner, et que je reporte les mesures sur d’autres pièces et objets, et que je constate qu’en fait rien ne peut fonctionner, que la seule réponse sensée a été :

Même avec les mesures suivantes

il n’y a pas de miracle : les armoires sont à environ 5 à 10 cm du mur. Il ne reste donc qu’environ 50/60 cm pour que toi et ton mari puissiez vous déplacer... ou quelque chose comme ça.

Et ce problème se répète dans chaque pièce, par exemple aussi dans la buanderie.
Je me répète volontiers : la table tient, mais la manipulation des chaises autour, non.
Il faut toujours prévoir environ 20 cm de plus partout, car les encadrements de porte prennent de la place à gauche et à droite, s’appuient sur le mur, les portes doivent pouvoir être ouvertes (poignées), les interrupteurs et prises électriques prennent aussi de la place sur la surface. De plus - je ne sais pas comment ProHaus construit - les mesures des plans de ces planificateurs sont toujours des valeurs approximatives, donc il se peut que quelques centimètres manquent plus tard. Quand le plâtre est appliqué, encore quelques centimètres en moins. Cela serait fatal pour vous, puisque vous emporterez tous vos meubles.
Il sera donc ainsi que l’architecte/dessinateur appliquera vos idées aveuglément et vous serez très surpris car rien ne pourra plus s’adapter.

Vous avez un programme d’aménagement pour 5 personnes, je ne sais pas combien de m² vous avez dans cette maison... veux-tu nous le dire ?
Un programme pour 5 personnes pourrait encore tenir dans ces dimensions de 8,3 x 10,5, mais pas avec dressing, bureau séparé, troisième salle de bain, cellier et rangement en plus de la technique.