McEgg
11.07.2013 19:43:45
Alors, 4 mois après mon post, nous avons maintenant trouvé par hasard un terrain qui nous plaît beaucoup. Cependant, il est un peu plus cher que ce que nous avions prévu.
La question est maintenant de savoir comment procéder.
Je voudrais essayer de réserver le terrain et en parallèle prendre rendez-vous avec un conseiller en financement. Ainsi, je n’aurai pas besoin de chercher une banque tout de suite, mais j’espère qu’il pourra me recommander quelque chose.
Ce à quoi nous pensons également, c’est d’acheter/financer d’abord le terrain, puis de construire dans 1-2 ans. Cela laisse un peu de temps pour économiser.
Je ne suis vraiment pas sûr de la meilleure façon de procéder maintenant. Nous ne savons pas encore exactement quel type de maison nous voulons.
Pouvez-vous donner un conseil ?
Voici quelques données :
- Terrain : incluant taxes, notaire, commission, bornage --> environ 157 000 €
- Maison : nous pensons vouloir environ 180 m² :-) --> environ 300 000 €
- Frais annexes de construction : je compte environ --> 60 000 €
- Aménagement extérieur : je compte environ --> 20 000 €
- Garage : je compte environ --> 20 000 €
- Cave : je compte environ --> 50 000 €
Total : 607 000 € (une belle somme)
La question est maintenant de savoir comment procéder.
Je voudrais essayer de réserver le terrain et en parallèle prendre rendez-vous avec un conseiller en financement. Ainsi, je n’aurai pas besoin de chercher une banque tout de suite, mais j’espère qu’il pourra me recommander quelque chose.
Ce à quoi nous pensons également, c’est d’acheter/financer d’abord le terrain, puis de construire dans 1-2 ans. Cela laisse un peu de temps pour économiser.
Je ne suis vraiment pas sûr de la meilleure façon de procéder maintenant. Nous ne savons pas encore exactement quel type de maison nous voulons.
Pouvez-vous donner un conseil ?
Voici quelques données :
- Terrain : incluant taxes, notaire, commission, bornage --> environ 157 000 €
- Maison : nous pensons vouloir environ 180 m² :-) --> environ 300 000 €
- Frais annexes de construction : je compte environ --> 60 000 €
- Aménagement extérieur : je compte environ --> 20 000 €
- Garage : je compte environ --> 20 000 €
- Cave : je compte environ --> 50 000 €
Total : 607 000 € (une belle somme)