ypg
25.03.2013 17:12:22
200 m² de standard normal (rien de fantastique) seraient à peu près 300000 (voir ci-dessus) + 20-25000 garage double + coûts annexes de construction/aménagement extérieur 40-60000 Arrondi à cause de la marge -> 400000. + terrain, avec un coefficient d'occupation des sols de 0,2 et 100 % d’« Nebenbebauung » supplémentaire (donc pour annexes, surfaces) au moins 600 m²/650 m². Notaire + acquisition environ 10 %. 1. voir expert en construction, définir les possibilités de financement. Personnellement, je ne trouve pas mauvais de s’informer au préalable (avant le 1) sur ce qui plaît sur le marché immobilier. Ainsi, on vise les étoiles et on est éventuellement rapidement désillusionné, avant de tomber amoureux de l’idée de construire sa maison de rêve. Ce n’est pas obligé : si le montant vous convient, il suffit de chercher des terrains sur Google et de s’informer sur le marché. Il faut connaître les valeurs de référence du sol dans son environnement :) Avec du recul, je peux dire qu’un délai de préparation plus long nous aurait fait du bien. Nous avons dû en très peu de temps nous informer à fond sur les nouvelles techniques (de chauffage), la réglementation sur l’économie d’énergie, etc., pour savoir ce qui nous convient individuellement. Mais en lisant les forums, je constate aussi : parfois trop réfléchir n’est pas bon non plus ;)