Optimiser le plan d'une maison individuelle neuve

• Erstellt am 22.08.2020 20:42:31

KEVST

28.08.2020 22:51:10
Si 3 étages pleins sont prescrits, le troisième étage doit également remplir les critères d’un étage plein.

11ant

29.08.2020 00:03:56

Es-tu sûr d'avoir bien lu le plan d'urbanisme ?

hausvoraus

29.08.2020 07:45:11
La difficulté est que les terrains sont attribués par la commune (nous ne l'avons pas encore) par appel d'offres. En principe, 2-3 étages sont autorisés. Il faut cependant soumettre avec l'offre les plans d'étage de la construction prévue et seuls ceux qui prévoient 3 étages seront pris en compte. Le 3e étage peut avoir une superficie maximale de 2/3 de celle de l'étage inférieur.

hampshire

29.08.2020 09:11:19

Si un bâtiment à trois étages est souhaité, il vaut la peine de le planifier dès le départ avec trois étages. Toute la complexité des chambres d'enfants peut être évitée si l'on brise l'axiome selon lequel les personnes vivant dans le foyer dorment au même étage.

Non, ce n'était écrit nulle part. Le conseil était de faire cela : planifier d'abord le premier étage, puis le rez-de-chaussée. Cela rend tout plus simple.

11ant

29.08.2020 16:02:15

Est-ce que j’ai manqué ça ?

Donc encerclé II + D ?

Oh mon Dieu, disait Lottchen. Nous avions ici un cas — je crois à Pforzheim ou dans les environs — où même un jury évaluait la constructibilité du projet avant d’attribuer le terrain. Donc, ça peut toujours aller un peu plus loin. Clarifie les conditions plus précisément. Tu devrais donc probablement planifier II + D (ou II + étage en retrait ?) — cela ferait déjà une différence importante quant à la manière dont cela devrait être conçu.

Oui, avec trois enfants et l’aîné ayant six ans de plus que le plus jeune, il s’y prête vraiment que l’aîné soit « délogé » dans un étage supplémentaire imposé. Tant qu’ils sont tous encore si jeunes, ils ne voudront généralement pas tous avoir des chambres individuelles. Comment est composée la progéniture (garçons / filles, y a-t-il des jumeaux...) ?

Oben