Mais cette fois, nous n’avons pas cherché un plan comme base la plus adaptée possible, mais avons commencé de zéro
Seul, je manque de foi. Je vois au premier coup d’œil et sans mes lunettes que le conseil de commencer par l’étage supérieur a été jeté aux oubliettes. En revanche, un étage en attique apparaît maintenant. Le pauvre enfant 2 n’a pas seulement, apparemment, la plus petite chambre, mais doit aussi entendre qu’il aurait la chambre du milieu - nominativement un mètre carré et demi de plus que l’enfant 1, mais mobilisable au moins nettement moins. Et tu n’as probablement pas commencé par un plan de pièce, entre autres, l’étage en attique en est la preuve.
Renoncer à la symétrie extérieure t’offre la possibilité de déplacer la fenêtre de la cuisine là où la cuisine optimale le permet.
La symétrie de la façade mène soit à une fenêtre trop petite dans la chambre d’amis soit à une fenêtre trop grande dans les WC invités. Là aussi, mieux vaut penser de l’intérieur vers l’extérieur.
La symétrie entre les mains de planificateurs amateurs est de toute façon le plus grand tueur d’architecture amoureuse, mais au moins je n’en ai pas reconnu à première vue ici
Ceterum censeo : je suis pour l’instauration d’une « obligation pharmaceutique » pour la symétrie