C’est vraiment un super projet, tu m’as fait très plaisir avec ça : dessin au crayon plutôt que Maggi Fix pour Traumhaus 3D # planifié avec des décimètres arrondis au lieu de croire aux demi-centimètres et d’autres erreurs Soll=Ist qui auraient été sérieusement réalisables # murs d’abord tous porteurs prévus au lieu que les pièces soient ensuite 6 cm plus étroites # murs superposés (mais probablement quand même l’étage construit sur le rez-de-chaussée, erreur pardonnable d’un profane). Et bien sûr, parce que tu demandes maintenant et pas seulement quand l’imbécile aura déjà tout détaillé
J’aimerais maintenant bien sûr voir le modèle de départ pour comparer. L’étage assume une hauteur importante de mur bas ou devrait être droit et hauteur pièce dès le départ. Mais de toute façon tu vas encore devoir repartir à zéro : derrière l’escalier je dessine un point d’interrogation concernant ses dimensions – et comme sa position n’est pas non plus idéale, ce n’est pas trop grave si ça foire. Elle ne fonctionne en effet avec des longueurs plus grandes qu’au prix de passages étroits dans le couloir. Qu’est-ce que c’est pour un élément en tant qu’entrée du salon : une porte flanquée de parties latérales, mais avec des morceaux de mur entre ?
La base en était ARGE-HAUS « Stadtvilla 3 ». C’est pourquoi il y a le grand hall d’entrée avec l’escalier et la forme des 3 chambres d’enfants.
Le fait qu’il y ait déjà 3 chambres d’enfants et que plusieurs autres pièces soient bien modifiables pour nous a été une raison de choisir cette base.
Entrée du salon = porte vitrée dans mur de verre. Pour que le hall d’entrée soit baigné de lumière.
La hauteur sous plafond doit être de 2,55 m au rez-de-chaussée et à l’étage, c’est-à-dire toit plat. Jusqu’à présent, nous n’avons trouvé aucune raison d’avoir une hauteur plus grande.
Chez ARGE, les murs extérieurs font toujours 36,5 cm et les murs intérieurs (porteurs) 17,5 cm en standard. Nous avons pour l’instant adopté cela partout.
OK, donc réfléchir plus précisément à l’escalier ...