Avis sur le plan de la maison souhaités

• Erstellt am 26.03.2017 18:49:50

Martin-83

26.03.2017 23:15:05

Je ne sais malheureusement pas. Mais en principe, je peux m'adapter. Si je ne peux pas y stocker du bois, il ira simplement derrière le garage, le toit doit dépasser un peu. Le barbecue ou la tondeuse à gazon ne devraient pas poser de problème.

bierkuh83

27.03.2017 00:12:14
Salut Martin,
tu réagis très calmement aux commentaires, ça me plaît..

Tu balances un truc comme ça, super.
Mais là, une question, c’était beaucoup de texte et peut-être que je l’ai raté.. Pourquoi un appartement indépendant ? Il est vraiment un peu "mal placé" en bas..

La surface au sol de la maison et du garage correspondent à peu près. Pourquoi ne pas mettre le garage en bas et l’appartement indépendant en petit ajout... Tu peux aussi mieux positionner la maison.
Tu mets ta voiture de collection directement sous le salon, tu fais un plancher en verre et quand tu as des invités, tu enlèves le tapis et tu allumes la lumière ...

11ant

27.03.2017 02:19:43
Que les motifs d’un cas particulier de garage soient personnels, je m’en étais déjà douté. Et aussi que, tout en étant compréhensibles (et d’ailleurs tout à fait sympathiques pour moi), ils étaient secrètement sous-entendus.

L’architecture, en particulier la répartition des masses bâties, est cependant perçue comme une impression sensible. Sans explication / mode d’emploi / aide à la lecture, mais de manière tout à fait spontanée. Et spontanément, on voit cet ensemble bâti comme une maison d’habitation de taille assez normale avec un bâtiment annexe écrasant et monstrueux.

Et à mon impression, une répartition maladroite des dimensions et des masses se poursuit dans l’ensemble du plan.

Une entrée de deux portails doubles de large, mais si courte qu’on ne pourrait y garer la voiture qu’en travers : cela me dérangerait.

Ce qui, en revanche, ne dérange pas du tout en pratique, c’est que l’appartement n’ait que la place pour les voitures utilitaires.

Cela fait remonter des rêves d’adolescence : en cas de gain au loto, j’avais prévu au début de la vingtaine que le garage aurait alors des murs vitrés côté vestibule et côté salon, où le Vector (et le Camaro pour la vie de tous les jours) seraient stationnés comme dans une vitrine.

Martin-83

27.03.2017 07:33:38
L’idée du verre en direction de la voiture ancienne, j’y avais déjà pensé également.

Sérieusement. J’ai joint le plan du terrain ainsi qu’un extrait du plan d’urbanisme avec les indications de hauteur. Le terrain descend vers l’arrière gauche (si l’on se tient devant la maison) et le logement annexe se trouve presque uniquement de ce côté. L’extrait du plan d’urbanisme est orienté nord, l’image du terrain reconstitué ne l’est pas.

Concernant les garages, nous voulons pouvoir tout atteindre de plain-pied, c’est-à-dire entrer en voiture dans le garage puis accéder à la maison sur un même niveau. Devant le garage, il y a 8 mètres de long, on peut donc facilement se garer devant, si c’est ce que tu voulais dire 11ant.

De plus, seul un grand garage nous permet d’atteindre la puissance maximale de 30 kWp photovoltaïque. L’idée est de remplacer éventuellement une des deux voitures par un véhicule électrique (probablement la voiture de la compagne).

Cependant, j’ai tout de même repensé au garage, peut-être pourrait-on enterrer le second derrière la maison, je dois voir si c’est faisable et pratique.

C’est pourquoi je poste cela ici. Nous ne sommes évidemment pas des architectes et de toute façon, nous ne voulons pas construire une maison de 120 m². Nous pourrions sûrement économiser un peu de place à l’étage, mais cela grignoterait déjà le rez-de-chaussée et le sous-sol avec le logement annexe. Ce n’est pas comme si nous avions construit le plan en une heure et que nous disions maintenant, améliorez-le s’il vous plaît. Cela nous a coûté des HEURES de travail…

Cordialement
Martin

kbt09

27.03.2017 07:36:37
Et pourquoi le [Einliegerwohnung] ? ... et d'une manière ou d'une autre, je ne vois toujours pas de plan de situation.

Martin-83

27.03.2017 08:21:46
Oh désolé, je suis bête, je ne l'avais pas joint.

L'appartement annexe est destiné aux parents ou beaux-parents. La raison est très simple, personne ne rajeunit et nous voulons créer ici de la place pour la famille. Je l'ai déjà vécu avec mon père il y a plus de 10 ans, comment on peut être arraché à la vie ainsi. Ma mère s'occupe de lui depuis, mais elle ne pourra sûrement pas le faire pendant 30 ans... Nous voulons simplement garder un endroit à disposition pour pouvoir ensuite nous occuper plus facilement. Si ce lieu n'est pas utilisé, notre enfant pourra y habiter un jour.

Jusqu'à ce moment-là, l'appartement annexe sera probablement loué.