L’idée du verre en direction de la voiture ancienne, j’y avais déjà pensé également.
Sérieusement. J’ai joint le plan du terrain ainsi qu’un extrait du plan d’urbanisme avec les indications de hauteur. Le terrain descend vers l’arrière gauche (si l’on se tient devant la maison) et le logement annexe se trouve presque uniquement de ce côté. L’extrait du plan d’urbanisme est orienté nord, l’image du terrain reconstitué ne l’est pas.
Concernant les garages, nous voulons pouvoir tout atteindre de plain-pied, c’est-à-dire entrer en voiture dans le garage puis accéder à la maison sur un même niveau. Devant le garage, il y a 8 mètres de long, on peut donc facilement se garer devant, si c’est ce que tu voulais dire 11ant.
De plus, seul un grand garage nous permet d’atteindre la puissance maximale de 30 kWp photovoltaïque. L’idée est de remplacer éventuellement une des deux voitures par un véhicule électrique (probablement la voiture de la compagne).
Cependant, j’ai tout de même repensé au garage, peut-être pourrait-on enterrer le second derrière la maison, je dois voir si c’est faisable et pratique.
Et d’après mon impression, une répartition maladroite des dimensions et des masses se poursuit dans l’ensemble du plan.
C’est pourquoi je poste cela ici. Nous ne sommes évidemment pas des architectes et de toute façon, nous ne voulons pas construire une maison de 120 m². Nous pourrions sûrement économiser un peu de place à l’étage, mais cela grignoterait déjà le rez-de-chaussée et le sous-sol avec le logement annexe. Ce n’est pas comme si nous avions construit le plan en une heure et que nous disions maintenant, améliorez-le s’il vous plaît. Cela nous a coûté des HEURES de travail…
Cordialement
Martin