et le chemin de l'évier à la cuisinière est beaucoup trop long ! Comment veux-tu, par exemple, verser de l'eau chaude ? Courir avec la casserole chaude à travers la cuisine ?
Je recommande également de se pencher sur la base de la planification. Le guide éprouvé du Arbeitskreis moderne Küche (AMK) est désormais également disponible en ligne.
Je préparerais simplement un repas froid et un repas chaud comme suit :
On prend : une recette et le plan au sol dans lequel on a dessiné tous les meubles fonctionnels ainsi que tous les lieux de stockage des ingrédients, des couverts et de la vaisselle. On numérote ces endroits.
Ensuite, on transfère la recette dans une planification d'itinéraire :
1. va de A (armoire de stockage) à B (ouvre-boîte) ...
Un art dans la planification de cuisine est de limiter les déplacements de la ménagère.
Le problème avec les planificateurs de cuisine photoréalistes est qu’ils produisent facilement des résultats qui « ont l’air bien ».
Pourtant, j’ai aussi quelques critiques à formuler :
Les petits pots de crème au plafond (hybrides entre spots encastrés et spots sur pied) ne me plairaient pas du tout.
Dans une rangée se terminant par une armoire haute jusqu’au plafond, je me demande pourquoi on la ferme avec un corps d’armoire au lieu de prolonger le mur.