Bonjour Yvonne,
c’est dommage que tu sois sortie et que nos souhaits te paraissent trop étrangers. Tu ne peux pas comprendre pourquoi nous construisons 2 garages doubles comme ceux-ci, je ne peux pas comprendre que cela te perturbe autant .
Je voudrais quand même t’expliquer quelle intention se cache derrière cela. Peut-être que cela intéressera certains lecteurs et ceux qui ne comprennent pas notre projet.
Ma copine et moi possédons chacun une voiture pour le quotidien. En plus, depuis quelques années, nous avons une voiture américaine ancienne qui passe actuellement l’été dans le garage de ma mère (elle se gare gentiment dehors, merci Maman) et l’hiver elle est là où j’ai par hasard trouvé une place convenable pour ce bébé de 5,30 mètres de long et 2,20 mètres de large. Comme on peut sûrement s’imaginer, ça ne sera pas possible chez le voisin (et on ne trouve rien en quelques heures), mais souvent plus loin (actuellement à 35 KM…). Maintenant la voiture est dans un hangar où je ne peux même pas entrer seul ni où cela est souhaité.
En plus de ces 3 voitures, avec un peu de chance, une décapotable viendra peut-être s’ajouter, donc nous serions déjà à 4 voitures. Maintenant, dans le garage double de gauche de 9 mètres de long, se trouvent ma voiture normale (5 mètres de long) et celle de ma copine (4,2 mètres de long) et derrière se trouveront un barbecue, une tondeuse à gazon et des outils de jardin similaires, un peu de bois de chauffage et au moins 3 jeux de pneus pour les voitures, le garage 1 serait donc déjà occupé. Ensuite, j’aimerais utiliser le temps hors saison de conduite pour faire des réparations et améliorations sur la voiture ancienne. Dans le deuxième garage se trouvent donc la voiture ancienne et la décapotable de ma mère, qui passe actuellement l’hiver chez la belle-mère. Dans le coin au fond, il y aura un petit établi qui contiendra diverses pièces (liquides, produits de nettoyage, différentes pièces de rechange) pour la voiture ancienne et offrira un peu de place pour bricoler. Ainsi, je peux aussi travailler un peu sur la voiture pendant l’hiver sans devoir déplacer toutes les voitures à chaque fois. La décapotable de ma mère trouvera un jour une place dans le deuxième garage actuellement occupé chez elle à la maison, ce n’est juste pas libre pour l’instant. Si finalement nous n’avons pas de décapotable, je peux déplacer la vieille voiture au centre du garage et démonter toutes les pièces en tôle sans avoir à les transporter et ranger ailleurs. S’il y a quand même une décapotable plus tard et que celle de ma mère doit aussi y être, alors ma voiture de tous les jours restera dehors, merci à mon chauffage stationnaire à ce sujet .
Les deux garages doubles seront séparés au milieu pour créer de bonnes et très belles conditions d’air pour la vieille voiture, afin que nos voitures mouillées en hiver n’aient pas d’influence négative, par exemple. Devant, dans les deux garages, seront installées des portes sectionnelles de 5,5 * 2,25 mètres pour pouvoir entrer et sortir correctement avec 2 voitures. Le garage de gauche aura en plus à l’arrière une porte de 2,5 * 2,25 mètres pour que nous puissions tout faire entrer et sortir facilement. Nous avons décidé de ne pas installer d’abri de jardin quelque part. Je ne vois rien d’autre pour le moment.
J’espère avoir un peu éclairci les choses et qu’il y aura ici quelqu’un qui comprendra. D’ailleurs, pour les hommes ici, qui devraient comprendre cela (s’ils existent) : ma copine comprend cela et soutient le projet. Je l’aime (mais pas seulement pour cela ...)
Bonne soirée et cordialement
Martin