Attention, rien de vraiment passionnant ;)
Après que les pièces individuelles de l’interphone vidéo soient restées plusieurs semaines dans notre atelier, j’ai demandé hier à mon apprenti de s’en occuper.
Au fait, l’appareil est vraiment lourd, plus de 5 mm d’aluminium massif. Je suis agréablement surpris par la bonne qualité de fabrication.
Après "seulement" 3 heures et un appel à la hotline qui a pu compenser une erreur dans la notice d’installation (ou l’absence d’une information importante), le système a enfin fonctionné. Qualité d’image top, même dans le noir. La qualité sonore est un peu métallique mais reste compréhensible. L’espace visible sera comblé par un module RFID déjà commandé, j’ai aussi commandé quelques jetons de différentes couleurs (mais ailleurs : www quelque chose avec contrôle d’accès...) Avec un bracelet en silicone stylé également avec jeton. Au total sept "clés" pour 14,64 € TTC incluant les frais de port :cool:
L’unité intérieure est un écran tactile TFT de 7 ou 10" (non représenté ici).
Le lecteur d’empreintes digitales fonctionne vraiment bien, cependant j’ai déjà le problème sur mon téléphone que les doigts de ma main droite ne fonctionnent pas bien, aucune idée pourquoi ? Les doigts "gauches" fonctionnent parfaitement.
Le contact sans potentiel de la porte peut être commuté facilement via notre système domotique intermédiaire. Actuellement, mon frère a trouvé un peu de temps pour se pencher sur la documentation et la nouvelle version 3 d’OpenHAB avec un broker MQTT intégré.
Entre-temps, je me suis procuré 80 barrettes de disjonction LSA de Krone + des plaquettes d’étiquetage pour le câblage de gestion des manœuvres dans les 4 logements.
Comme elles ne conviennent malheureusement pas aux goulottes standard ou tubes ronds (elles ne font que 92 mm de large au lieu de 105 mm), j’ai aussi commandé en ligne des profils en U en aluminium pliés que je vais découper à la longueur nécessaire (selon le nombre requis de barrettes LSA (+ réserve)). Je fixe les profils en U sur des coffrets Hager Media légèrement modifiés qui pourront ensuite être installés ainsi préparés dans la répartition secondaire. Ici, nous devrons probablement opter pour la variante un peu plus large de 1050 mm. Sinon ce sera trop juste / trop serré.
Avec les prochaines photos tout cela sera plus clair... elles ne viendront toutefois que dans quelques semaines :p