Tarnari
28.08.2020 19:55:03
Edit : Exactement comme le switch pour le réseau. Très cher. Mais il nous ouvrira toutes(!) les possibilités.
Les appareils que nous installons ne sont certainement pas des produits jetables. Lis comment le Smarthome Manager est testé de manière approfondie et avec quel matériel (de qualité industrielle) (Raspi3, 2xLAN, Flash au lieu de carte SD, etc.) il est construit. Le Controllino est similaire, mais selon moi d'une qualité un peu moindre. Bien sûr, il est aussi (un peu) plus sujet aux pannes puisque, vraisemblablement, c'est d'abord un relais qui lâche.Le problème fondamental n'est selon moi pas le matériel, mais le logiciel et les efforts nécessaires pour le configurer. C'est un service et il est facturé cher ou fait soi-même. Arduino et PI, c'est bien joli, mais ce sont des produits jetables. Un investissement d'abord bon marché, mais pense à ta garantie.
Bonjour, Loxone, KNX etc. Il y a plein de fils de discussion. Merci de ne pas "remplir" ce fil avec les avantages et inconvénients des différents systèmes. Il s'agit uniquement de "notre" système basé sur les composants matériels et logiciels mentionnés au début - merci !Je jeterais un œil à Loxone, tu n'as pas besoin d'un programmeur, tu peux le faire toi-même. Avec des entrées appropriées, tu peux utiliser des interrupteurs normaux, etc.
| Sujets similaires | ||
| 13.02.2022 | Contrôle des volets roulants Loxone contrôle simple ? | 26 |