Système SmartHome ouvert "Prototype pour tous"

• Erstellt am 27.08.2020 10:48:01

T_im_Norden

02.09.2020 07:41:21
Et comment exactement la blockchain est-elle censée t'aider ?

Si tu tiens à tes données, tu as besoin d'appareils IOT qui ne divulguent pas tout, donc de préférence sans cloud et hébergés localement.

En ce qui concerne la sécurité, on ne peut pas encore vraiment en parler pour l'IOT.
La majorité fonctionne avec un firmware complètement obsolète et n'offre généralement même pas la possibilité de mises à jour.

Mycraft

02.09.2020 08:47:40
Il existe aujourd'hui aussi des moyens de protéger ses données. On n'est pas obligé d'acheter et d'utiliser tout le matériel d'origine inconnue et aux voies de communication inconnues.

Il suffit de prendre ce qui ne crie pas constamment dans l'éther, et c'est bon. Un accès sécurisé au bâtiment depuis l'extérieur ou en déplacement n'est pas en contradiction avec cela et est également possible sans blockchain.

Tassimat

02.09.2020 09:51:59
Le S dans IOT signifie sécurité.

Comme le dit à juste titre , tant qu’il n’y a pas d’interface publique, tout est sûr. Une blockchain dans le domaine de la maison intelligente est une absurdité totale. Amusez-vous bien à implémenter les fonctions cryptographiques sur un Arduino ou un ESP.

Concernant les sujets plus intéressants :

Quel est le modèle économique envisagé ? Sera-t-il question de vendre uniquement le logiciel, ou également le matériel ? À première vue, un Controllino Mega Pure (10 sorties de commutation) est plus cher qu’un actionneur KNX avec 12 sorties (par ex. de ABB).

K1300S

02.09.2020 09:55:26
Il a déjà écrit que cela est encore en cours de clarification. Je trouve cela aussi raisonnable, tant qu'on ne sait même pas à quoi ressemble le produit final.

Tassimat

02.09.2020 10:01:26
Eh bien, je pense qu'il y a déjà des premières idées, qui sont aussi un peu plus détaillées. Au moins une direction, si c'est plutôt axé sur le service (programmation), le matériel, la mise en service sur site ou autre.

Ce n'est pas obligé d'être un plan d'affaires élaboré, mais si les employés sont déjà prévus dans l'entreprise, ce n'est plus un projet amusant mais quelque chose qui coûte de l'argent. Un employé qui travaille sur le projet Smarthome ne génère pas d'argent dans d'autres projets.

knalltüte

02.09.2020 15:00:02
Alors, nous savons déjà pas mal de choses, du moins nous avons des idées assez précises. Mais je ne vais pas tout publier ici tout de suite. De plus : donnez-nous encore un peu de temps, j'avais déjà publié un calendrier approximatif. Je vais apporter beaucoup d'informations ici. Mais en même temps, je dois quand même encore un peu travailler et gagner de l'argent pour la cabane qui devient plus chère chaque jour.

Oben