Système SmartHome ouvert "Prototype pour tous"

• Erstellt am 27.08.2020 10:48:01

hampshire

02.09.2020 18:10:08
De tels projets vivent beaucoup du plaisir et de la fascination de créer quelque chose avec son propre cerveau. Je trouve ça génial.
En tant que projet privé individuel, on ne doit pas commencer à additionner les heures en euros, tout comme on ne compte pas les heures passées à bronzer.
Il se peut qu’un produit correct en sorte, avec lequel le client peut utiliser des périphériques à bas prix. C’est assez maigre pour un produit.

: Quel serait le USP ?

: Si tu peux créer ta propre blockchain et as des connaissances sur la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht, associe-toi avec et créez une SA basée sur la crypto. La levée de fonds est actuellement vraiment intéressante là-dedans. Le produit est la nouvelle technologie domotique - mais il doit avoir quelque chose de révolutionnaire pour attirer les investisseurs. Il ne manque plus qu’une personne qui accompagne le processus avec la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht jusqu’à l’homologation et qui s’occupe du marketing ciblé dans la scène crypto.

guckuck2

02.09.2020 18:20:04

C’est aussi mon grand point d’interrogation.

Jusqu’à présent, je vois une infrastructure réalisée à partir de composants assemblés, en partie du niveau de produits chinois bas de gamme, qui doit être rendue opérationnelle de manière spécifique au projet par des développeurs de logiciels existants (beaucoup trop chers pour ce travail).
Une solution spéciale que seul ce fournisseur comprend.
Pourquoi voudrait-on cela ?

knalltüte

02.09.2020 18:45:44
Je peux vous assurer que toutes les expériences sont déjà présentes chez nous (y compris la Blockchain). Donnez-nous simplement encore un peu de temps avant de démolir le projet... D'accord ?

guckuck2

02.09.2020 20:48:57
Ne reproduisez pas ce qui existe déjà en abondance.
Créez quelque chose d'auto-apprenant.
Ou un système qui nécessite peu d'investissement et où chaque idiot peut _vraiment_ assembler une maison intelligente. Pas en supprimant des fonctions pour simplifier, mais en rendant la pleine complexité facile pour tout le monde. CE serait selon moi la prochaine grande avancée.
Car actuellement, la domotique échoue en masse à cause de
- l'investissement
- les services coûteux / coûts récurrents en cas de modifications
- les avantages de la domotique sont inconnus

Superzapp, prends cela simplement comme un retour direct de personnes qui ont déjà réalisé ce genre de choses. Justement Untergasse et aussi mycraft en savent beaucoup là-dessus.

hampshire

02.09.2020 21:15:58

Je ne veux rien déchirer. Comprendre serait génial. Quel est le cœur du sujet ? Qu'est-ce qui est substantiellement meilleur que dans d'autres systèmes ? Il n'est pas nécessaire que tout fonctionne maintenant durant une phase de développement. Je trouve l'objectif intéressant.

untergasse43

02.09.2020 21:18:41

C’est ça. C’est actuellement et cela restera probablement encore un moment un simple luxe. Mais j’aime bien le comparer aux GPS intégrés ou aux simples lève-vitres électriques dans les voitures. Pendant des années, un équipement supplémentaire de luxe, aujourd’hui standard. En matière de maison, le Allemand reste malheureusement ultra conservateur. Aux États-Unis, c’est complètement différent. Bien sûr, leurs baraques coûtent seulement une fraction de nos maisons, mais ici, l’argent souvent rare est malheureusement dépensé ailleurs.

En fait, je ne voulais rien dire sur le sujet principal... je n’ai pas vraiment de contribution productive, mais voici mon avis

Ce qui me dérange le plus dans cette solution, c’est le petit mot « pour tout le monde ». Le truc me semble au premier abord être une des nombreuses solutions bricolées bon marché déjà existantes, juste à un niveau un peu plus élevé grâce à la main-d’œuvre derrière (bien que j’aie vu les pires cabanes Smarthome chez des informaticiens et des ingénieurs hautement diplômés). Je ne l’ai survolé que rapidement, car cette approche m’intéresse peu voire pas du tout, mais ça me paraît un mélange entre un Smarthome bricolé classique à base de Raspberry Pi et une actionnariat façon Loxone, sur lequel on superpose openHAB (je suppose qu’OpenHub est une faute d’orthographe). Ce serait – sans vouloir vous dénigrer – d’une part rien de nouveau et d’autre part ni vraiment moins cher que des solutions « sérieuses » ni adapté aux quasi-débutants. Je suivrai cela quand même avec beaucoup d’intérêt, peut-être deviendra-t-il tout de même le « next big thing ».

Cela n’existe toutefois pas encore de manière fonctionnelle. Dans ce domaine, moi (ou un collègue du secteur et moi) avons déjà expérimenté avec Watson et autre chose sur base AWS. Cela avait vraiment beaucoup de potentiel, mais l’intelligence venait d’un grand groupe allemand et y restera probablement.