L'année dernière, le projet de modernisation n'a encore rien donné.
J'ai d'abord commencé par l'ouverture de la porte de garage.
Jusqu'à présent, il n'y a que 2 récepteurs radio pour ouvrir la porte. Il faudrait ajouter la possibilité d'ouvrir avec l'empreinte digitale.
Comme solution d'empreinte digitale, j'ai commandé le ORNO OR-ZS-822.
Il a l'air de bonne qualité et est étonnamment lourd et robuste.
L'appareil peut fonctionner avec une puce, un code PIN ou une empreinte digitale. Lors du premier montage d'essai, cela a également fonctionné sans problème avec le doigt de notre enfant de 8 ans.
J'avais aussi commandé le contrôleur AE Sboard Wiegand. La connexion a fonctionné avec le code PIN et la puce, mais le contrôleur n'était pas compatible avec les empreintes digitales et sera renvoyé. Comme je câblerai de toute façon à l'intérieur du garage, il ne devrait pas être si facile de faire un court-circuit, donc je vais supprimer l'interface supplémentaire. Une effraction serait autrement beaucoup plus facile par ailleurs.
Pour la maison, il faudrait de préférence un système d'empreinte intégré à la sonnette, par exemple Ekey. Mais j'ai encore des difficultés avec la serrure.
Nuki fonctionne avec Ekey, mais je trouve que c'est très bruyant.
Somfy fonctionne aussi avec Ekey, mais on trouve presque aucune information sur le Doorkeeper en Allemagne.
Pour les autres serrures électroniques (Danalock, Yale, Tedee), je ne peux pas dire si elles sont compatibles d'une manière ou d'une autre avec Ekey ou d'autres scanners d'empreintes.
En alternative, un cylindre électronique (DOM, EVVA, Salto, Simons Voss) pourrait également convenir.
Mais comme ce sont plutôt des solutions pour entreprises, on ne trouve pas beaucoup d'informations en ligne et il faudrait se faire conseiller spécifiquement.
Peut-être que d'autres ont également de nouvelles expériences.