Système SmartHome ouvert "Prototype pour tous"

• Erstellt am 27.08.2020 10:48:01

hampshire

02.09.2020 21:25:08

Pour moi, ce n'est pas le cas. Je m'intéresse à la technique et à l'utilité. Le fait que nous soyons très conscients de nous-mêmes et que, malgré notre fascination, nous ayons décidé de ne pas adopter les applications Smarthome est une autre histoire.

untergasse43

02.09.2020 21:30:10
Supprimez éventuellement le terme "bon marché". Je suis vraiment curieux de voir quels autres logiciels seront ajoutés et comment tout sera configuré à partir de zéro. Ensuite, nous pourrons continuer à discuter pour savoir si c'est une "solution bricolée" ou pas.

Tassimat

03.09.2020 08:47:50

100 % d’accord de ma part. Nous avons aussi pris une décision très consciente contre SmartHome.

Je trouve très rassurant que mon électricité conventionnelle fonctionne simplement et ne demandera jamais de mises à jour ni d’entretien de ma part

Mais un jour, des Shellys arriveront

Je crois que personne ici ne souhaite démolir le projet prématurément. Nous sommes tous tellement curieux de savoir comment tu mets en œuvre divers détails. Seule la blockchain a été démolie, et à juste titre

À propos de la blockchain : Je ne vois toujours pas l’avantage d’une blockchain. Pourquoi une porte, un interrupteur, une lampe, etc. devrait-elle toujours connaître l’historique des données d’une blockchain ? Quel est l’avantage par rapport à une simple signature numérique conventionnelle des commandes de contrôle ?

Ben-man

03.09.2020 09:38:12

Je ne sais pas, j'ai déjà écrit que la blockchain ne consiste pas seulement à conserver l'historique. Il n'y a aucune obligation, il y a plusieurs façons d'arriver à Rome.

Mycraft

03.09.2020 10:28:11

Voici la même chose, mais avec une électricité moderne. Je trouve tout aussi rassurant que cela fonctionne toujours et ne demande jamais d’entretien ni de mises à jour. Mais on n’a plus besoin d’appuyer sur quoi que ce soit et tout est modifiable à tout moment depuis le canapé.

Tu penses qu’il ne doit pas y avoir d’entretien ni de mises à jour ? Tu te contredis.

untergasse43

03.09.2020 10:31:47

C’est contradictoire. Si jamais une faille de sécurité apparaît avec les Shellys ou si un protocole devient vulnérable, tu devras faire une mise à jour. Surtout avec les Shellys, il faut toujours garder un œil sur les changelogs des firmwares. Ces appareils ne sont absolument pas exempts de défauts.
En revanche, je connais de nombreux systèmes KNX qui fonctionnent sans aucune intervention depuis plus de 10, voire presque 20 ans, sans la moindre erreur. Le KNX, pour rester sur cet exemple, est certes ancien et relativement lent, mais aussi incroyablement robuste. Il faut que les concurrents actuels arrivent à une telle durabilité. Bien sûr, si tout passe sur IP et que des serveurs sont impliqués, qui sont en ligne à la fin, il faut aussi éventuellement s’en occuper.