Pour moi, ce n’est pas le cas. Je m’intéresse à la technique et à l’utilité. Le fait que nous soyons très conscients de nous-mêmes et que, malgré la fascination, nous ayons décidé contre les applications SmartHome est une autre histoire.
100 % d’accord de ma part. Nous avons aussi pris une décision très consciente contre SmartHome.
Je trouve très rassurant que mon électricité conventionnelle fonctionne simplement et ne demandera jamais de mises à jour ni d’entretien de ma part
Mais un jour, des Shellys arriveront
Donnez-nous un peu plus de temps avant de démolir le projet... D’accord ?
Je crois que personne ici ne souhaite démolir le projet prématurément. Nous sommes tous tellement curieux de savoir comment tu mets en œuvre divers détails. Seule la blockchain a été démolie, et à juste titre
À propos de la blockchain : Je ne vois toujours pas l’avantage d’une blockchain. Pourquoi une porte, un interrupteur, une lampe, etc. devrait-elle toujours connaître l’historique des données d’une blockchain ? Quel est l’avantage par rapport à une simple signature numérique conventionnelle des commandes de contrôle ?