Comparaison des offres et planification de la liquidité pour une nouvelle construction, des expériences ?

• Erstellt am 04.11.2024 10:41:15

nordanney

04.11.2024 19:56:05

Tout comme les taux d’intérêt que tu as prévus vont monter très haut ? LOL
Tout d'abord, les prix ont déjà baissé - en corrélation avec la hausse des taux d’intérêt. Mais malheureusement - pour tes propos toujours non qualifiés - les taux redescendent déjà et il y a encore plus qu’assez de liquidités disponibles. Les prix dans les métropoles se sont stabilisés et commencent à remonter.
Peux-tu expliquer pourquoi les prix vont chuter drastiquement ?

Il ne se passe rien sous le manteau. Et ils ne peuvent pas vendre, cela seul revient au propriétaire.

Tu paies, mais l’architecte construit et conçoit la maison pour le fournisseur de maisons préfabriquées. Oui, c’est courant - si c’est judicieux, c’est une autre question. Ainsi, le fournisseur a tout sous la main (pas d’effort avec des architectes rebelles du client) et peut même vendre cela comme un avantage.

MachsSelbst

04.11.2024 20:02:00
Nous sommes au bord d'une crise assez sévère, voyons où le voyage et les prix nous mènent.

Arauki11

04.11.2024 20:14:55
Comme il t’a été montré ci-dessus, le stockage ne rentabilise pas. Nous avons une photovoltaïque avec un stockage de 10 kWh, mais elle a été bien subventionnée à l’époque avec KfW40Plus. Nous avons 2 voitures électriques et avec la photovoltaïque c’est super. Avec environ 25 000 km/an, nous n’avons besoin d’aucune électricité du réseau et des bornes publiques seulement de avril à octobre, sauf si nous faisons un trajet plus long. Le stockage de la batterie ne t’aide pas concernant la voiture électrique.
Je préfèrerais plutôt occuper entièrement le toit et n’ajouter le stockage que si cette technique me plaît. Il y a, en plus du calcul, d’autres raisons à cela. Beaucoup de choses sont absurdes sur le plan comptable, mais peut-être que cela peut être amusant ; moi, j’aime ça.

Oufff. Il y a des pensées. J’aimais construire quand mes parents étaient encore en vie.

Je lis ce genre de prédictions depuis ce qui me semble être 100 ans et c’est toujours arrivé autrement. Bien sûr, tout peut arriver, mais fonder mes décisions de vie pour ma famille sur cette thèse improbable… ? Alors d’autres décisions devraient être prises, puisque nous allons bientôt brûler, être inondés et/ou envahis, et les enfants ne viendront plus du tout.
Je comprends que tu sois dépassé. Je le serais aussi avec le trop-plein extrême d’informations de nos jours.

et que vous ayez une parcelle appropriée bien en vue et que la situation financière soit fondamentalement réglée (voir remarque ). Tu as de toute façon toujours besoin d’une marge de sécurité.
Sans option de terrain, cela ne sert pas à grand-chose pour l’instant, car cela peut influencer énormément les coûts. Pour ta décision fondamentale, la règle empirique ci-dessus suffit, que je placerais plutôt plus haut. Si tu as ensuite effectivement de l’argent de côté, tu t’installes un jacuzzi dans le jardin.
Nous étions récemment à Tübingen et j’ai beaucoup aimé cet endroit. Pourtant, il me serait plus important d’avoir une maison belle et confortable (pas grande) et donc je réfléchirais plutôt à l’endroit où je peux mieux réaliser cela dans ma situation. Le fait qu’une photovoltaïque soit obligatoire ne dérange pas, il faut de toute façon en avoir une pour une construction neuve en 2025.

ypg

04.11.2024 20:41:08

Tu parles des maisons que les Boomers ont généralement construites eux-mêmes, à la main, à partir de 6 heures du matin, en plus de leur travail épuisant et avec leurs enfants qui couraient partout, uniquement grâce à leurs propres efforts ? Ta phrase est-elle maintenant ironique ou simplement irrespectueuse ?

Buchsbaum066

04.11.2024 21:59:06

Courte citation de Focus :

Les années fastes sont terminées
Rößer, qui a passé toute sa vie à Wolfsburg, ressent la grande incertitude dans la ville. Des ouvriers de VW l'ont appelée, déterminés à « vendre leurs maisons avant qu'elles ne perdent de la valeur », dit-elle lors d'un entretien avec Deutsche Welle. D'autres clients ont annulé leurs contrats d'achat à la dernière minute. « Les gens hésitent à acheter une nouvelle maison et veulent garder leur argent jusqu'à ce qu'ils sachent ce que VW décide », dit-elle.

Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Et ce n'est même pas encore le vrai effondrement économique.
Ça va être intéressant !

nordanney

04.11.2024 22:30:03

Si ce sont tes sources pour des faits, alors je te prie de m'excuser. Ce n'est pas de ta faute.

Cela ne peut pas non plus nuire aux employés trop bien payés de VW d'être ancrés dans la réalité. VW est un bon exemple de ce qui se passe quand l'État s'immisce dans les affaires économiques (même si la direction de VW ne s'est pas couverte de gloire, mais la haute direction est toujours entre les mains du Land de Basse-Saxe). Désolé pour les employés, mais ils ont en Allemagne un statut d'exception.
« Les salaires chez VW sont plus élevés que dans le reste de l'industrie automobile. C’est bon pour le personnel, mauvais pour le groupe »
« Avec un revenu moyen de 5238 euros, Wolfsburg est l'une des villes industrielles les plus riches d'Allemagne. Seule Ingolstadt, où se trouve le constructeur automobile Audi, qui appartient aussi au groupe Volkswagen, est encore plus riche. »

Et sur le sujet de la dépréciation des maisons, d’ailleurs comme les autres citations aussi tirées de "ton" article :
« L’agent immobilier fait visiter une maison de style bungalow, qui, selon lui, est typique du domicile de nombreux employés de VW à Wolfsburg. Un séparateur de pièce, des sols en PVC couleur pétrole et des carreaux de cuisine jaunes rappellent l’époque où beaucoup de ces maisons ont été construites dans les années 1960. »
==> Ces maisons ont fortement perdu de la valeur dans toutes les villes d’Allemagne au cours des deux dernières années. Ce sont des vieilles maisons non rénovées, énergivores. Personne ne les veut – crise économique ou pas.

Ah oui, tu peux encore en écrire plus. Tes textes sont toujours une lecture amusante. Parfait pour s’endormir.