ErsterHausbau
04.11.2024 12:57:33
Cela dépend bien sûr aussi de votre terrain cher et – je mise là-dessus – de vos exigences. Si je construis une maison à un bon 3 500 €/m², alors je construis déjà avec une très haute qualité (= cher).
Je ne pense pas que ce soient les exigences :
douches de plain-pied, fenêtres du sol au plafond dans le salon, porte coulissante vers la terrasse, escalier en chêne et volets roulants électriques. Mais clé en main.
Nous n’avons pas besoin de domotique ni d’aucune autre option jusqu’à présent. Ce sont simplement les standards des B&L.
Nous avons seulement demandé aux entreprises bien notées : par exemple Weberhaus, Schwörerhaus, Haas et Bien-Zenker
Comment calcules-tu ?
Pourquoi ne pas utiliser 400 000 € de fonds propres, chercher un constructeur moins cher et ne pas rembourser à tout prix (10 ans KfW = un remboursement en 8 ans est possible si on peut se le permettre – mais votre liquidité ne semble pas être comme ça).
Prêt privé sur 20 ans : 625 €
KfW sur 30 ans : 730 € (+/- selon les années sans remboursement)
Reste dû 360 k : 1 500 €
Total 2 850 € par mois.
==> tu peux facilement ramener la mensualité à 2 500 € avec une autre maison (un peu plus petite, moins d’exigences)
Les allocations familiales sont déjà incluses dans les revenus. Même avec ton calcul de 2 850 € par mois + 2 700 € de dépenses + 300 € de charges (électricité, eau, etc.), nous sommes déjà au revenu disponible. Cela suppose donc que tout se passe parfaitement, que rien ne coûte plus cher et qu’il n’y ait jamais d’imprévus.
Quels constructeurs moins chers pourrais-tu recommander ? Pour nous, le service complet et le suivi sont surtout importants. Nous ne pouvons pas nous occuper de beaucoup de choses nous-mêmes et ne voulons pas non plus d’innombrables défauts. Ni courir après des litiges (ce qu’on lit malheureusement trop souvent).
Et à combien pourrait-on s’attendre en termes d’économies ?