Comparaison des offres et planification de la liquidité pour une nouvelle construction, des expériences ?

• Erstellt am 04.11.2024 10:41:15

Aloha_Lars

05.11.2024 14:36:57

Nos deux chambres d’enfants font chacune 11,5 m² (après déduction de la pente du toit, avant déduction 15 m²), cuisine/séjour/salle à manger un peu moins de 50 m². En plus, un bureau/chambre d'amis/salle de jeux d’environ 14 m². Et nous avons aussi une deuxième salle de bain pour enfants d’environ 5 m².
Je n’ai pas réussi à bien comprendre d’où viennent les indications concernant la hauteur de faîtage et l’inclinaison.
Salutations du Jura souabe

Grundaus

05.11.2024 14:45:16

Si la pente du toit est orientée vers le sud, je surélèverais aussi peu que possible et travaillerais uniquement avec des plaques lestées. Le risque que le toit plat devienne étanche après 10-15 ans est trop grand pour moi. Et suffisamment d’espace entre les modules comme chemin de passage donne certes moins de rendement, mais l’accessibilité est nettement meilleure. Éviter le stockage si possible. Cela ne vaut jamais la peine.

Grundaus

05.11.2024 14:54:42

VW était avant la réunification une zone périphérique et les maisons étaient extrêmement bon marché et le sont encore aujourd'hui moins chères que dans tout le sud de l'Allemagne. Tübingen est en effet une zone de chalandise de Stuttgart et même si Daimler et Bosch ferment tous les deux, les maisons là-bas ne deviendront guère moins chères.

Arauki11

05.11.2024 15:36:41

Tübingen est déjà agréable mais, indépendamment de la zone d'influence de Stuttgart, elle est depuis des années devenue de manière certaine un peu "verte", comme dans d'autres villes également. Beaucoup des véritables "Verts" d'origine ne peuvent plus se le permettre aujourd'hui. En ce sens, il faut simplement payer cette surcharge.
L'idée évoquée par le TE de déménager dans la région de Stuttgart ne rend en rien les choses moins chères, avec à mon avis une qualité de vie nettement inférieure là-bas.

Cela devrait être une bonne idée, ainsi tu n'auras au moins pas à faire face aux exigences de construction critiquées, qui réduisent ton plan initial petit à petit.

ErsterHausbau

05.11.2024 15:37:59

La hauteur faîtière et l'inclinaison proviennent aussi du plan d'urbanisme.
Les dimensions de tes pièces semblent bonnes et ça serait aussi acceptable pour nous. Plus haut, tu peux voir nos plans d'étage prévus. Ils ne sont pas encore définitifs et réduire la surface au sol est aussi une option parmi d'autres.

ErsterHausbau

05.11.2024 15:40:43
Juste pour info car je lis toujours Tübingen :
Le nouveau quartier se trouve dans le district de Tübingen, pas dans la ville de Tübingen – là, nous ne pourrions jamais nous permettre quoi que ce soit.