ti-mar90
04.09.2019 13:11:43
Pour les gaines vides, il est préférable d’y passer directement les câbles, au moins sur les plus longues distances. Le CAT7, surtout en duplex, est vraiment galère à tirer sur plusieurs étages et avec des coudes. Donc du sous-sol au grenier avec 4 coudes, ça peut facilement mal se passer et au final tu te retrouves avec une prise vide. Une boîte de répartition à mi-chemin désamorce bien sûr le problème. Ou alors au moins là où tu en as vraiment besoin (comme dans le bureau) et quand la distance du câble est longue, fais poser le câble par l’électricien principal.
Comme la maison vient du promoteur, ce sera difficile à convenir à l'avance. Il n’y a ici que la possibilité d’une prise simple à 200€ chacune et d’une prise double à 400€ chacune. Et honnêtement, je trouve ça déjà très exagéré... Je ne sais pas encore qui sera l’électricien plus tard. Mais j’essaierai alors de faire poser directement par lui les câbles que j’aurai fournis...
Est-ce que le rez-de-chaussée et l’étage suffisent au plafond même si il y aura probablement plus tard les 2 chambres d’enfants au grenier ?