Bonjour à tous,
je me permets de m'inviter ici opportunément. Après avoir lu les 14 pages ici, je remarque que j'ai un peu négligé le sujet LAN/point d'accès dans notre maison... heureusement, il reste encore un peu de temps avant la validation finale. C'est pourquoi je serais très heureux de recevoir vos conseils :
Maison jumelée de 124 m² avec petit jardin ; sous-sol, rez-de-chaussée, étage, grenier
Surface d’environ 5,3 x 11 m
Escalier sur le mur intérieur, au centre
Murs extérieurs en pierre silico-calcaire, murs intérieurs uniquement en plaques de plâtre
Jusqu’à présent, j’ai prévu un fourreau vide dans le salon, la chambre, K1, K2 et le bureau, afin de passer un câble LAN duplex (j’ai trouvé 400 € par prise LAN double beaucoup trop cher...). Jusqu’à présent, dans notre appartement en location, nous utilisions un système Mesh Tenda Nova... je pensais que c’était assez bien, mais ici j’ai lu que c’est largement meilleur...
Combien de points d’accès (par exemple les Ubiquiti AC Lite mentionnés ici) recommanderiez-vous, deux suffiraient-ils (par exemple rez-de-chaussée et grenier) ?
Où les positionner au mieux ? Rez-de-chaussée et grenier, respectivement dans l’escalier ou le couloir ? Au plafond ou sur le mur ?
Le convertisseur PoE correspondant est-il suffisant ou vaut-il mieux installer un switch PoE adapté dans le sous-sol (là où devrait se trouver le routeur) ? Quel switch recommanderiez-vous ?
Selon vos recommandations, je prévois alors 2-3 fourreaux vides dans le couloir/l’escalier.
Merci pour vos réponses !