Nombre de prises réseau ; comment planifier le Wi-Fi dans le nouveau bâtiment ?

• Erstellt am 22.08.2019 10:27:28

benutzer 1004

02.09.2019 21:12:53
Alors un pote a par précaution tiré du Duplex CAT7 derrière chaque miroir (y compris le couloir !) ... Au cas où les miroirs intelligents rencontreraient un jour un véritable succès.

M4rvin

02.09.2019 23:11:03

Oui, bien sûr ! Ma toilette Hi-Fi japonaise !

apokolok

03.09.2019 00:21:07

Désolé, mais de toute évidence, tu n'y connais rien au sujet.

rick2018

03.09.2019 00:45:25
Le Wifi a, même avec un seul client, moins de performance qu'un LAN à 1 Gbit ! Mais il y a toujours plusieurs clients sur le Wifi, ce qui réduit encore les performances. Il n'y a pas d'autre choix que le LAN plus un nombre suffisant de points d'accès (AP) si l'on veut un réseau durable. Sur le Wifi, seul le réseau lent en 2,4 GHz a plus de portée. Pour un Wifi rapide en 5 GHz, il faut plusieurs AP bien positionnés... Une Fritzbox est un peu tout mais ne maîtrise rien parfaitement. Elle convient pour une grand-mère qui vit seule dans l'appartement, mais pas pour couvrir une maison individuelle avec une famille.

fragg

03.09.2019 09:41:47

situation suivante :
Madame regarde [Stream grace anatomy] en UHD à la TV.
Enfant 1 regarde YouTube en 4K sur son portable
Enfant 2 Skyppe sur l’iPad avec une amie en Australie
Enfant 3 est sur TS et joue une partie de Fortnite sur son laptop

Le four est en train de télécharger une mise à jour, 2 Alexas font du bruit, et mes quatre caméras extérieures filment nerveusement des moineaux qui passent, les deux caméras intérieures observent la chatte avec méfiance.

Je profite du calme et voudrais jouer un peu, et Steam lance la mise à jour de 10 Go.

Dans ma maison, rien ne se passe. Tout le monde est heureux, je me prends encore une bière et vais aux toilettes, puis le jeu est téléchargé et ça peut commencer.

Chez toi, ta femme commence à crier parce que Dr. Slone commence à saccader, K1 ne regarde plus les vidéos qu’en 160p et crie fort « PAPA !!! », K2 ne voit plus qu’un amas de pixels et saute du lit en colère pour venir te trouver au sous-sol, K3 jette son laptop contre le mur en ultime rage quit, le four signale une erreur et ne s’allume plus du tout parce que le firmware a planté.

Et tout ça juste parce que tu as été trop radin pour mettre un peu de cat7 dans le mur ?

11ant

03.09.2019 09:56:10
Je dis toujours : les "câbles sans fil" offrent en toutes circonstances le pire rapport qualité-prix et soi-disant moindre effort.