Nombre de prises réseau ; comment planifier le Wi-Fi dans le nouveau bâtiment ?

• Erstellt am 22.08.2019 10:27:28

rick2018

22.08.2019 18:17:35
Reapater n'est pas non plus un Mesh. Avec un bon Mesh, la performance ne est pas divisée par deux...
Mais assez de jargon technique. Tout câbler est la bonne solution.
Pour le NanoHD, il existe également des cadres d'encastrement pour les faux plafonds. Ainsi, il est affleurant mais il reste visible. Il existe aussi des films avec différents décors (bois, béton, pierre...). Pour un plafond blanc, mieux vaut ne rien faire.
Chez mes parents, nous les avons partiellement placés au-dessus du faux plafond. Petite trappe de visite et le point d'accès est alors en haut. Donc rien de visible. Sensation d'aucune perte de performance. Mesurable mais probablement oui.
a montré la bonne variante. Les AP doivent être là où la plupart de la performance est nécessaire (bureau, salon...). Ici, tu as alors la bande 5 GHz rapide. Le 2,4 GHz va plus loin mais est plus lent.
Prévoyez un conduit vide, un câble d'installation, un module Keystone dessus puis un court câble de raccordement. Ainsi tu ne vois pas de câble et la continuité ainsi que l’espace réduit pour la prise sur le point d'accès ne posent pas de problème.
J'ai déjà eu ce sujet plusieurs fois.

rick2018

22.08.2019 18:20:42

L’espace dans les points d’accès est si réduit qu’un connecteur assemblé sur site ne rentre pas. Ce n’est qu’avec beaucoup de bricolage qu’on peut mettre une prise patch et surtout la faire « entrer ». D’où l’usage d’un Keystone ou d’une prise RJ45 quelconque.
Tu n’as pas besoin d’une prise mural.

opalau

22.08.2019 18:23:59
Cela ne m’est pas clair. Si l’espace est si limité, pourquoi ne pas aller directement avec le câble qui sort du plafond vers le point d’accès ? Le module Keystone est-il vraiment plus petit qu’un connecteur pré-assemblable sur site ?

hanse987

22.08.2019 18:36:18
Parce qu'il n'y a tout simplement pas de place à l'arrière du Unifi Accesspoint pour un connecteur à câbler sur site. C'est pourquoi j'ai également proposé une prise dans laquelle on peut "mettre" les câbles + le module Keystone.

C'est pourquoi je trouve aussi important de connaître les appareils souhaités afin de pouvoir tout préparer correctement.

rick2018

22.08.2019 18:45:44
Une boîte n'est pas nécessaire non plus.
Simplement un conduit vide avec un diamètre correspondant pour qu'un Keystone puisse y entrer.
Un court câble de raccordement au Keystone. Le câble excédentaire peut ensuite être poussé dans le conduit vide.
Montez le point d'accès au niveau du trou. Installation absolument propre.
Si jamais le câble est endommagé, c'est le câble de raccordement. L'espace dans le point d'accès est si étroit que même les câbles de raccordement sont un peu pliés...
La même chose vaut pour la plupart des caméras. Ici, n'utilisez une boîte étanche que pour les installations extérieures.

opalau

22.08.2019 18:52:05
Ah d'accord. On ne peut pas accéder à la prise dans le point d'accès avec la fiche.

Nos gaines vides sont trop étroites pour la proposition. Il faudra peut-être alors enlever un morceau du plafond pour créer de l'espace.