Juicy1990
15.02.2021 23:41:08
Mh... je ne vois pas la chose aussi rose que tout le monde.
Il me semblait que la plupart des banques N’ACCEPTAIENT PAS l’allocation parentale comme un revenu durable.
Dans ce cas, la plupart des banques seraient hors jeu, car 3200€ de revenu ne suffisent pas pour le montant de financement nécessaire.
Quand la femme travaille à nouveau, c’est calculable.
Ensuite, la question est de savoir si l’on veut financer un demi-million avec 5000€ de revenu. Pour MOI, ce serait trop juste. Je trouve toutefois qu’une dépense de 3000€ pour une famille n’est pas généreuse, nous avons besoin de plus même si je me considère comme économe.
La valeur de nantissement n’est pas bonne non plus, les intérêts ne sont donc pas optimaux non plus.
Y a-t-il des parents/beaux-parents qui peuvent apporter des fonds propres ou aider en cas de besoin ?
Sans filet de sécurité, ce serait trop serré pour moi, surtout en tenant compte du désir d’avoir d’autres enfants qui est un facteur imprévisible.
Enfin quelqu’un qui met fin à mon envolée – très bien ! ;-)
Donc si l’allocation parentale n’est pas comptée comme un revenu fixe, ça ne colle évidemment pas.
Je n’en avais jamais entendu parler – mais on verra quelles autres expériences j’aurai.
Mais je suis déjà d’accord avec toi, lorsque je pense aux 500k, ça me donne vraiment le vertige ! S’aventurer dans de telles sphères en privé est, disons, inhabituel.
En regardant les charges mensuelles, j’ai un sentiment "un peu" meilleur.
À l’heure actuelle, nous nous en sortons facilement à trois avec 3000€ par mois. La plupart des mois, nos dépenses sont entre 2200 et 2500 (avec 500€ de loyer hors charges).
Un autre point sont les "paiements exceptionnels" comme la prime de vacances, la prime de Noël et la participation aux bénéfices.
Le service de la dette doit se supporter sans ces suppléments, mais ce sont quand même encore 8-9k€ (nets) par an – cela procure au moins un petit sentiment de sécurité.
Mais bon input, ce genre de choses est nécessaire de temps en temps, merci à toi !
Par ailleurs, il y a déjà eu plusieurs posts sur les coûts annexes de construction.
Je dois revoir cela en détail moi-même et en discuter intensément avec le maître d’œuvre.
Sinon, une énorme discussion sur les meubles/la cuisine s’est déclenchée ici.
Intéressant aussi, j’ai pu lire entre les lignes quelque chose pour moi.
Comme toujours : Many thanks à tous :)