Construction d'une maison individuelle neuve - Quelle est la solidité du financement ?

• Erstellt am 13.02.2021 20:35:43

Acof1978

30.06.2021 20:33:08
C'est bien sûr tout en théorie. Comment cela se présentera chez nous reste à voir.

Juicy1990

02.07.2021 23:20:23
Buenos Dias,
Désolé pour la réponse tardive, le travail n'est pas facile en ce moment. Merci pour les retours utiles et intéressants. J'ai trouvé particulièrement amusant ce qui concerne l'horloge, même si je ne suis pas du tout dans ce jeu.

D'ailleurs, je trouve aussi très passionnantes les expériences liées à cet acte bureaucratique. Il se passe encore pas mal de choses chez nous. J'espère que la mairie et le cadastre ne traîneront pas trop et ne feront pas comme s'ils étaient en pause estivale. Jusqu'à présent, tout semble bien se passer, les retours, etc., arrivaient toujours très rapidement.

Encore merci et si vous avez d'autres retours, n'hésitez pas à les partager :)

Juicy1990

16.01.2023 20:14:07
Salut forum,
la cabane est prête et nous avons emménagé fin 2022.

Construite au prix fixe début 2021 et financée à moins de 1 % pour 10-15 ans (trois modules de financement).
À l’époque, j’étais un peu déçu de ne pas avoir saisi le sweet "Zinsspot" de l’été, mais maintenant je suis assez satisfait.
Même si aujourd’hui j’aurais préféré financer/couvrir sur 20 ans ou plus. Bon, tant pis, on ne peut pas tout avoir.

Grâce aux nombreux retours, y compris dans ce fil, il n’y a eu quasiment aucune surprise et le calcul Excel a tenu jusqu’au virement du dernier acompte/facture finale. C’est bien ainsi, car le quatrième habitant de la maison est déjà en route.

Ça ne risque pas d’être ennuyeux grâce à toutes les petites choses et détails, et le projet jardin/cour demande encore beaucoup d’attention.
Mais tout cela est un stress positif et comme nous le savons tous, il y a ce proverbe sur Rome et son jour.

Sur ce,
merci encore à vous tous et bonne chance dans vos démarches.

Cordialement !

Oben