Le terrain est à 30 m de la route. J’espère que notre promoteur immobilier a bien estimé la position. Je n’ai aucune expertise à ce sujet !
Je retiens le point concernant les aménagements extérieurs. Je veux faire beaucoup moi-même et d’abord rien de trop compliqué, mais cela semble quand même juste. C’est ce que l’on lit aussi dans les autres commentaires ! Merci à toi !
Le garage est inscrit provisoirement à 35 000 €. L’aménagement devrait convenir à peu près, mais les aménagements extérieurs ne sont probablement pas tout à fait réalistes. Même si ce ne sera d’abord pas beaucoup plus qu’une pelouse et 2-3 buissons ;)
Selon le promoteur, avec la configuration, ils atteignent généralement KFW 40. Que la subvention de remboursement soit plus élevée ou plus basse est secondaire pour moi dans un premier temps.
Je prends volontiers en compte la remarque sur les aménagements extérieurs. Je l’ai déjà vue plusieurs fois dans les rares commentaires. Mais le terrain est plat comme une limande – rien de compliqué. Le sujet avec le deuxième congé parental est noté. L’augmentation de salaire devrait couvrir cela, mais bien sûr, il ne faut pas en faire un plan ferme.
Merci d’avance à tous pour les retours.
Je suis contrôleur financier et banquier de formation – triste que je doive me tourner vers vous, les professionnels :-)
Ce n’est pas du tout embarrassant. Il n’y a pas de meilleures réponses neutres ailleurs. Et je connaissais une banquière qui ne savait pas du tout gérer l’argent – contrairement à vous.
Vous avez fait un calcul raisonnable, vous n’en faites pas trop avec les exigences (voir les voitures), vous avez pensé à l’avenir. Si les coûts annexes sont plus élevés, tu pourras toujours faire construire le garage plus tard ou utiliser la fondation existante pour un abri pour voiture.
Et vous avez encore un peu d’argent liquide en réserve.
Et dans l’ensemble, le terrain compte bien sûr aussi comme apport personnel.
Le congé parental peut paraître problématique auprès des banques, c’est ce que montre l’expérience du forum.
Sinon – profitez bien de la construction de la maison