Je décalerais encore un peu les dimensions de la maison à 1045x975 afin que la zone de l’escalier et la profondeur du salon soient un peu plus agréables. De plus, chaque centimètre compte à côté de la voiture devant la porte d’entrée (à mon avis, c’est un compromis que je n’accepterais que si, habituellement, une seule voiture est garée sur le terrain).
Je suis partagé quant à savoir si, pour cette taille de maison, on planifie réellement une salle de bain pour enfants. D’un côté, elle est de toute façon située au-dessus du salon et il faudrait bien prévoir l’évacuation. D’un autre côté, il n’y a plus de douche en bas avec cette répartition.
J’ai le sentiment que la taille du terrain est surestimée dans la discussion sur le séjour en L ou que certains manquent tout simplement de vue d’ensemble. L’emplacement soi-disant si calme et douillet à l’arrière du L se relativise complètement à mon avis quand on ajoute la vue de dessus incluant la construction périphérique attendue chez le voisin.
J’ai pris mon croquis et simulé le séjour en rose :
Si l’on imagine en plus les fenêtres d’angle prévues dans le post #1, cela devient encore plus absurde. La situation côté jardin paraît alors bien agréable, n’est-ce pas ?