Veuillez m’excuser, aujourd’hui il y a eu beaucoup de choses. J’ai bien regardé, mais je n’ai pas pu répondre.
- Bad OG : je changerais la douche et les toilettes, et je rallongerais également la longue fenêtre en conséquence. Avantage : les toilettes un peu cachées, mais avec vue sur l’extérieur.
Nous allons regarder cela, merci !
- Pour moi, les accès à la terrasse sont trop peu nombreux.
C’est aussi mon souci. Il y a trois mètres, ce qui me paraît peu. 3,50 m devraient être possibles avec la disposition en L, pour plus il faudrait suivre la proposition de Katja.
???
Tu as raison, cette variante est possible. L’argumentation est aussi cohérente. Le drainage devrait être possible à cause de la salle de bain au-dessus également.
Nous y réfléchissons, mais nous avons un peu de mal à nous détacher de l’ancienne disposition. Nous devons encore préparer une mise à jour pour l’architecte demain, peut-être que ça éclairera les choses.
Non, je ne ferais ça en aucun cas. Je trouve le L vraiment réussi, l’espace détente est calme.
C’est vrai, le côté jardin pourrait être mieux utilisé. Les voitures dans la rue éclaireraient en tout cas théoriquement le salon. Katja a raison sur ce point.
Je réfléchirais cependant à ce qui doit réellement se passer dans la buanderie ?
Principalement les provisions et boissons pour le fonctionnement courant, le reste est au sous-sol. Aspirateur et matériel de nettoyage, appareils de cuisine utilisés rarement. Papiers recyclables et bouteilles vides. Un peu d’espace de travail pour préparer ou poser la vaisselle sale. Un simple évier en métal pour éventuellement aussi nettoyer des chaussures ?
Le linge ira clairement au sous-sol.
Et éventuellement décaler un peu plus la porte d’entrée vers la droite sur le plan, ainsi le vestiaire et les toilettes pourraient être plus profonds et l’entrée à la buanderie se ferait depuis le couloir.
La pièce doit rester accessible directement depuis la cuisine. Sinon une plus petite réserve suffirait.
Et ensuite, j’essaierais encore que les eaux usées de la salle de bain enfants puissent être davantage déviées dans le plafond et qu’une gaine se crée plutôt en direction de la buanderie et non en plein milieu entre la cuisine et la salle à manger.
Nous allons demander, peut-être que c’est encore possible.
Je prendrais aussi en compte les suggestions pour la chambre à coucher. Je trouve toujours très désagréable une tête de lit juste à côté du passage vers le dressing.
Je ne vois pas de problème ici. Du côté du passage serait ma place ; je dors actuellement avec la tête à côté de la porte et ça va.
L’espace serait suffisant pour tourner encore le lit.
Bien à vous ! mini