Merci d'avance à tous pour les précieux conseils. Je vais en discuter avec un architecte ou un planificateur. La raison pour laquelle les grands-parents se voient attribuer environ cette superficie est très simple. Ils n'ont pas plus maintenant et c'est sur cette base que nous avons procédé. La seule chose en plus dans leur appartement est le hall d'entrée et une troisième chambre qui servait jusqu'à présent à faire dormir les petits-enfants lorsqu'ils étaient là. Comme cela disparaît, il ne reste donc que deux chambres et une salle de bain. Et dans la nouvelle proposition, ils ont même plus de mètres carrés qu'ils n'en ont actuellement à disposition.
Nous avons grandi à quatre sur 42 m² et nous ne nous sommes pas plaints. Et ici, aujourd’hui, nous ne sommes pas dans le « souhaite-veux » mais dans le « c’est comme ça » et nous essayons, en impliquant toutes les parties concernées, de tirer le meilleur de la situation. Nous ne pouvons pas construire ici la villa du Denver Clan où l’espace est négociable à l’infini...
Aujourd’hui encore, je vois chez des parents et des amis qui vivent avec trois générations sous un même toit comment ils vivent. Le bureau dans une construction neuve fait 4 m² (!) ou le troisième enfant doit vivre au sous-sol... J’ai déjà tout vu personnellement. Et comme nous avons eu la chance d’obtenir ce terrain dans l’emplacement que nous souhaitions, j’essaie maintenant d’en tirer le meilleur parti. C’est pourquoi merci à tous ceux qui font ici des propositions constructives, car c’est ce dont nous avons besoin. Si tout fonctionnait comme dans un livre d’images, je ne me serais pas adressé à vous sur ce forum.