Que proposons-nous aux grands-parents - pouvoir vivre sous le même toit que la famille, qui est sur place en cas de besoin d’aide et ne doit pas parcourir des heures pour venir en aide. Ensuite, la possibilité de sortir de la maison d’un pas et d’être immédiatement dans le jardin. Au troisième étage, c’est déjà nettement plus difficile avec un déambulateur. Et même si l’on peut croire qu’on peut encore arracher des arbres après 70 ans, ce n’est loin d’être le cas. Dans le pire des cas, il se peut même qu’au moment de l’emménagement, un seul grand-parent emménage... et alors 45 m² ou plus sont disponibles pour une seule personne.
Concernant la structure en bois... oui, c’était aussi notre premier point de contact. Car personnellement, je n’aurais rien contre une maison en bois.
Nous sommes allés plusieurs fois à l’exposition de maisons préfabriquées de Wuppertal.
Mais nous en sommes ressortis en reculant, à cause de l’arrogance, des gadgets trop chers et du talent commercial médiocre. Seule une entreprise a retenu notre attention, bien que nous n’ayons pas consulté toutes les entreprises.
Je reconnais qu’il existe un minimum, qui, s’il est pris en compte, permet aussi d’atteindre plus de confort. C’est aussi notre souhait d’y parvenir. Mais il est aussi possible, comme je l’ai personnellement vu, d’effectuer cela parfois sur 4 m² dans un bureau.