11ant
02.05.2020 20:44:38
Cela appartient au plan d’aménagement adjacent ; a donc tout au plus un caractère indicatif.
Cependant, dans l’extrait du message initial, il me semble que seul le terrain concerné (encore non divisé) est exclu de son champ d’application. Je suppose que cela tient au fait que la zone de planification est censée être une zone résidentielle générale (WA), alors que le terrain concerné était utilisé à des fins mixtes (MI) ou industrielles commerciales (GE), ce qui explique ce procédé. En ce sens, je "lis" dans la volonté de développement territorial de ne pas traiter à l’avenir ce terrain concerné différemment de la zone qui l’entoure. Par conséquent, il me semble que ce caractère indicatif joue ici un rôle déterminant. Il faudrait donc peut-être proposer d’intégrer ce terrain classé selon §34 dans le plan d’aménagement environnant.
Schablone d’utilisation 0,3/0,8
Que signifient exactement ces chiffres ?
Un coefficient d’occupation du sol (COS) de 0,3 signifie que 0,3 fois la surface du terrain peut être construite ; un coefficient d’emprise au sol (CES) de 0,8 signifie que 0,8 fois la surface du terrain peut correspondre à la surface habitable. 0,8 divisé par 0,3 est supérieur à 2,0 – je l’interprète comme une indication qu’un second étage complet permettrait encore d’aménager d’autres pièces d’habitation dans les combles.