ypg
02.05.2020 19:57:57
Et le thème de la villa urbaine sans étage mansardé est-il fixé ?
Je demande juste !
Mes parents occupent 160 m² et ont 75 et 77 ans. Ma mère ne prendrait probablement pas moins de 90 m² pour elle seule (plus tard dans un appartement)... mais bon : c’est l’exigence à laquelle on est habitué.
Mais il faut un peu remettre cela en question ici. Trop souvent, des scénarios avec des parents sont planifiés ici, et à la question, ils ont à peine 63 ans et ne savent pas encore leur chance que leur retraite soit planifiée dans la maison de leurs enfants.
Que proposons-nous aux grands-parents - pouvoir vivre sous le même toit que la famille, qui est là en cas de besoin et ne doit pas faire des heures de route pour aider. Ensuite, la possibilité de sortir d'un pas de la maison et d'être immédiatement dans le jardin. Au troisième étage, c'est déjà beaucoup plus difficile avec une aide à la marche. Et on peut croire aussi qu'on peut encore déraciner des arbres à plus de 70 ans - ce n'est absolument pas le cas. Dans le pire des cas, il se peut même que, au moment de l'emménagement, un seul grand-parent emménage... et alors 45 m² ou plus sont disponibles pour une seule personne.
Je demande juste !
Mes parents occupent 160 m² et ont 75 et 77 ans. Ma mère ne prendrait probablement pas moins de 90 m² pour elle seule (plus tard dans un appartement)... mais bon : c’est l’exigence à laquelle on est habitué.
Mais il faut un peu remettre cela en question ici. Trop souvent, des scénarios avec des parents sont planifiés ici, et à la question, ils ont à peine 63 ans et ne savent pas encore leur chance que leur retraite soit planifiée dans la maison de leurs enfants.