Planification de nouvelle construction - Est-ce que je fais un mauvais calcul ?

• Erstellt am 11.09.2013 00:08:23

Harlekinz

11.09.2013 14:22:36
Escalier, équipements sanitaires, appuis de fenêtres, électricité environ 13 000 euros

alors je suis par pure coïncidence assez longtemps électricien sur les chantiers pour te dire que ce poste pour 13 000 € dans une maison de "ta" taille n’est pas réalisable
je ne connais pas le cahier des charges électricité de ce fournisseur mais je parie :
salon : 2 points lumineux au plafond, 1 va-et-vient et 1 interrupteur simple, 2 prises doubles, 1 prise TV, 1 prise téléphone, 1 prise commandée
cuisine : 1 point lumineux au plafond avec interrupteur simple, 3 prises doubles comme prises de travail, 1 prise schuko pour la hotte aspirante, 2 prises pour la cuisinière, 1 prise pour le lave-vaisselle, 1 prise pour le réfrigérateur
chambre d’enfants : 1 point lumineux au plafond avec interrupteur simple, 2 prises doubles, 1 prise TV
chambre à coucher : 1 point lumineux au plafond avec interrupteur simple, 2 prises doubles, 1 prise téléphone

honnêtement c’est là l’équipement de base le plus économique, cherche les spécifications pour la sonnette :-), ou alors qu’en est-il du réseau (quand on construit déjà), dans chaque pièce TV et téléphone (on ne sait jamais si on en aura besoin un jour), 6 prises de travail dans la cuisine pour la machine à café, la bouilloire, le micro-ondes et une radio-réveil il ne reste plus beaucoup de prises de travail disponibles

dessine toi simplement le plan de la maison sur une feuille de papier. trace uniquement le cahier des charges électricité selon le nombre indiqué :-)

"C’est pourquoi je trouve ça un peu trop général et plutôt dommage d’obtenir au lieu de conseils utiles seulement de la résistance et des phrases comme « je ne crois pas » ou « ça n’existe pas » de la part des utilisateurs « expérimentés » quand on veut ou peut construire une maison pour « seulement » 150 000 euros au lieu de 300 000 euros !

je ne dis rien à ce sujet :-)

cordialement
Markus

HilfeHilfe

11.09.2013 14:32:46
Je trouve cette discussion à nouveau vraiment passionnante. Nous venons aussi de Mittelhessen et avons décidé de ne pas construire.

Quand je lis que l'on ne veut pas fournir beaucoup d'efforts soi-même et pourtant qu'on veut construire pas cher mais pas à bon marché, le chaos est inévitable.

Personne ne veut te prendre ton rêve et tu es aussi un peu réfractaire aux conseils. À ta place, je ferais voir des références récentes. Rencontrer les clients du promoteur et les interroger. S'il n'en a pas par hasard, alors tu sais à quoi t'en tenir.

Nous avons choisi d'acheter auprès du promoteur et avons simplement rendu visite aux clients et les avons interrogés. Ce n'était pas un problème, mais nous avons payé 1,5 € de plus que pas cher.

Chacun fait comme il veut.

Si tu achètes maintenant une Fiat, lui aussi le fera. Dans 8 ans, cependant, la VW roulera et la Fiat devra constamment aller à l'atelier :p

Der Da

11.09.2013 14:35:59
Tu n'auras pas de vent contraire ici. Si tu es déjà fermement convaincu que tes chiffres tiennent la route, tu aurais pu aussi éviter la question. Tu as demandé, et tu as reçu des réponses. Maintenant, c’est à toi de voir ce que tu en fais.
À la fin, tu auras soit de la chance et ça collera, soit le pire scénario se produira : un financement complémentaire. Et là je peux te dire :
Un bon net ne donne pas automatiquement le droit à un financement complémentaire. Nous avons échoué avec deux salaires d'académiques et une pauvre somme de crédit de 200 000 € pour un financement complémentaire chez 3 banques. Il s’agissait d'à peine 30 000 € de plus que nous voulions, parce que nous voulions encore terminer l'aménagement extérieur et le garage.
Donc nous avons laissé tomber et dans les 6 derniers mois nous avons économisé 12 000 € nous-mêmes.

Je t’ai décrit l’évaluation des prix selon mon expérience. D’où je tire mes expériences ? Des offres qui me sont arrivées,
et des comparaisons d’offres de différents prestataires.
Pardonne-moi si je pars de pièges dans ton prix. Si j’étais convaincu que ça marche, je devrais me gifler, car alors j’aurais payé beaucoup trop cher.

La question est ce que l’on veut construire. Une maison sans défaut, et qui sera rentable encore dans 10 ans, ou le truc rapide et pas cher. Ton prestataire doit payer ses ouvriers, et il le fait j’espère légalement.
Rien que pour cela, ton prix est invraisemblable. Dans toutes mes offres pour des corps de métier à attribuer, la plus grosse part était toujours le temps de travail. Le matériel, et là on peut vraiment économiser, venait en second rang.
À quoi bon calculer des pavés à 6 €/m² si la pose coûte 28 €/m² ? Bien sûr je peux le faire moi-même.
Mais tu parlais d’un promoteur et pas d’une construction en auto-réalisation.
C’est aussi une différence si je pose du parquet, ou du tapis à 5 € et du stratifié. On peut aussi faire ça, et si on avait dû, on aurait moins bien calculé. Mais ce n’est pas vraiment ce qu’on veut. Le stratifié est fichu dans 2 ans, et il faut recommencer à zéro.
Je peux bien sûr prendre une porte d’intérieur de grande surface à 99 €, ou des portes de marque bon marché à 400 €/pièce. Je sais sans doute faire la différence, car nous avons installé ces mêmes portes de grande surface l’année dernière dans une maison de vacances.

Au final, personne ne peut vraiment estimer ce que tu vas payer, car il nous manque les éléments suivants pour comparer :
Baugrundgutachten + Gründungsempfehlung (degré d’imprécision de +20 000 €)
description précise des prestations de construction
souhaits d’échantillonnage
et coûts locaux de raccordement auprès des fournisseurs et administrations.

Ce n’est que quand cela est disponible que tu obtiens des chiffres proches de la réalité. Jusqu’à là tu dois te contenter d’estimations. Et un expert en construction fait son boulot depuis un moment, et pourra probablement évaluer cela assez bien. Oublie Internet, et les prix parfois obsolètes.
Notre vendeur a aussi d’abord ri quand on lui a dit qu’on voulait construire avec 200 000 €. Maintenant que nous avons emménagé, acheté du mobilier de qualité, et que nous nous sommes offert un peu de luxe, il y a un 4 devant le prix total. Si nous l'avions su à l'avance, nous n’aurions sans doute jamais construit :)

shaun123

11.09.2013 14:37:27
alors, j'ai été électricien sur les chantiers assez longtemps par pure coïncidence,

Super, alors nous avons quelque chose en commun et pouvons un peu discuter technique... :cool: ! Avec combien estimerais-tu ce poste avec un équipement convenable ?

Par exemple, dans le salon, tu es déjà loin de la vérité avec ta mise, car il y a 10 prises selon la description des prestations de construction.
À mon avis "professionnel", cela semble tout à fait suffisant... :D !
Et à l'ère du Wi-Fi et du Dlan, les câblages réseau coûteux ne jouent plus non plus un rôle primordial, bien que ce soit quand même utile, cela va sans dire...

Der Da

11.09.2013 14:42:02
Je dois mettre en garde contre le Wi-Fi : chez nous dans la maison, je capte à peine. Le routeur est placé sur l'armoire réseau et a même 3 antennes. Eh bien, s'il y a 2 portes fermées jusqu'au bureau, la connexion est constamment interrompue, et le streaming radio n'est plus possible. À l'étage, c'est tout aussi mauvais.
Aucune idée si cela vient des cloisons en bois, et si c'est différent dans une construction massive, mais je ne m'y fierais pas.

Nous utilisons le Wi-Fi seulement sur le netbook et le téléphone portable. Ce n'est pas adapté pour le travail.

backbone23

11.09.2013 14:50:29
Si tu es tellement convaincu, alors réalise simplement la construction.

Si après quatre pages de contributions tu as encore des doutes sur cette offre, fais-toi faire une offre et fais vérifier cette dernière ou la description complète des prestations de construction par un expert.