Planification de nouvelle construction - Est-ce que je fais un mauvais calcul ?

• Erstellt am 11.09.2013 00:08:23

Musketier

12.09.2013 10:47:39

Veuillez chercher selon la norme DIN 18160, partie 5 « Installations pour travaux de ramonage ».
Cela décrit ce dont tu as besoin et probablement aussi la taille que doit avoir la fenêtre pour que le ramoneur puisse se déplacer à l’extérieur.
Il se peut aussi que tu puisses y accéder par le bas (sans fenêtre). Dans ce cas, il faut, à ma connaissance, prévoir une échelle que l’on peut accrocher au toit et des marches correspondantes jusqu’à la cheminée.

Selon l’emplacement de la fenêtre de sortie et de la cheminée, tu auras besoin de nombres différents.
Tu trouveras les prix sur Internet. Selon le fournisseur, le supplément pour la pose sera différent.
Les fournisseurs à bas prix réalisent leur bénéfice sur ce genre de prestations spéciales.

voir à nouveau DIN 18160
Avec une cheminée au centre, le problème de l’échelle ne devrait pas se poser.
Chez nous, l’échelle aurait coûté 700 € à elle seule.

L’air frais est simplement amené de l’extérieur sous la dalle au moyen d’un tuyau KG avec grille jusqu’à la cheminée.
Selon que ce tuyau soit apparent à l’extérieur de la maison ou dissimulé joliment, cela coûte plus ou moins cher.
Je ne sais pas comment cela fonctionne en combinaison avec une installation de ventilation.

Nous avons, dans la multitude de discussions avec notre fournisseur de maison, appris la plupart des prix à l’avance et avons ensuite choisi ce qui était le plus important pour nous afin de rester dans le budget. Nous avons aussi fait inscrire cela directement dans l’offre.
La cheminée était un sujet où nous avions initialement dit que nous la ferions préparer et achèterions la cheminée plus tard. Mais comme c’est le même problème que pour la cuisine (« l’ancienne reste, la nouvelle cuisine arrive plus tard »), le garage (« si elle peut être financée dans le budget, ce sera tout de suite, sinon plus tard »), nous avons alors consciemment renoncé complètement à la cheminée.
En cas de besoin, nous bricolerons plus tard une cheminée extérieure.

Musketier

12.09.2013 11:26:12

Nous nous sommes basés sur tes tableaux pour la planification. :)
Je pense que les frais annexes seront un peu plus bas chez nous que tes 30-35 k€ + 8 k€ de marge de sécurité, mais cela dépendra de chaque terrain.
De plus, chez nous, les aménagements extérieurs ainsi que les matériaux pour les revêtements de sol et les travaux de peinture sont inclus.
Si on enlève ces postes de ton calcul, on arrive à environ 1350 €.

Je viens de ressortir l’offre et la description des travaux. Pour la villa urbaine ce n’est pas inclus, pour une maison d’un étage et demi, c’est inclus.

Quelle est donc la différence avec un receveur de douche de 15 cm de hauteur ? Je n’en ai pas besoin non plus avec une douche à l’italienne.
Le fait que presque personne ne prenne plus la paroi de douche standard en plastique n’est pas une raison pour l’omettre.
Si je souhaite prendre la maison clé en main ou peut-être même prête à peindre telle qu’elle est standard, je souhaite aussi pouvoir prendre des douches.

Je crois que les 10 k€ ne suffiront pas chez nous, nous avons cédé à trop d’endroits et avant même le choix des options, nous avions déjà fait intégrer certains points, par exemple la douche à l’italienne dans l’offre initiale. :(

Bauexperte

12.09.2013 15:07:30
Bonjour Mousquetaire,

Oui, les coûts publics, les raccordements de la maison et les frais de décharge varient d’un Land à l’autre.

C’est l’avantage de l’Est ; tu l’as de tout cœur ;)

Tu peux aussi te doucher sans porte de douche. Lorsque la douche à l’italienne, comme c’est souvent le cas, est placée contre un mur — ou même en « T » — avec une profondeur de 1,20–1,30 m, une cloison carrelée d’un côté (hauteur 2,20 m) suffit et aucune eau ne s’échappe. Cela a — en plus de supprimer la désagréable corvée de nettoyer ces portes de douche — l’avantage décisif que tu n’as plus froid en fermant le robinet ; la température dans la salle de bains est partout la même.

Cela relève de la catégorie autodiscipline ;) Cependant, une douche à l’italienne ne coûte vraiment pas une fortune ; dans les environs de 5 à 600 € selon le fournisseur, plus 3 m² de plaques de plâtre et 3 m² de carrelage supplémentaire.

Cordialement, Expert en construction