Musketier
12.09.2013 10:47:39
Salut,
comme tu as déjà abordé le sujet, j’aurais quelques questions pour toi.
3. il faut une fenêtre de toit -> Une petite dans la salle de bain, plus tard une autre dans le grenier ! Est-ce suffisant ?
Veuillez chercher selon la norme DIN 18160, partie 5 « Installations pour travaux de ramonage ».
Cela décrit ce dont tu as besoin et probablement aussi la taille que doit avoir la fenêtre pour que le ramoneur puisse se déplacer à l’extérieur.
Il se peut aussi que tu puisses y accéder par le bas (sans fenêtre). Dans ce cas, il faut, à ma connaissance, prévoir une échelle que l’on peut accrocher au toit et des marches correspondantes jusqu’à la cheminée.
4. il faut quelques marches d’appui -> Ok, nous n’en avons pas. env. Prix ?
Selon l’emplacement de la fenêtre de sortie et de la cheminée, tu auras besoin de nombres différents.
Tu trouveras les prix sur Internet. Selon le fournisseur, le supplément pour la pose sera différent.
Les fournisseurs à bas prix réalisent leur bénéfice sur ce genre de prestations spéciales.
5. si la pente du toit est défavorable, la cheminée doit être en conséquence plus haute et le ramoneur a besoin d’une échelle attachée -> Pente du toit 40°, la cheminée doit être au centre de la maison.
voir à nouveau DIN 18160
Avec une cheminée au centre, le problème de l’échelle ne devrait pas se poser.
Chez nous, l’échelle aurait coûté 700 € à elle seule.
6. La cheminée a aussi besoin d’air. Dans les maisons étanches, cela signifie idéalement une arrivée d’air externe dans la cheminée -> Hm,
franchement, je n’y ai pas encore du tout réfléchi.
L’air frais est simplement amené de l’extérieur sous la dalle au moyen d’un tuyau KG avec grille jusqu’à la cheminée.
Selon que ce tuyau soit apparent à l’extérieur de la maison ou dissimulé joliment, cela coûte plus ou moins cher.
Je ne sais pas comment cela fonctionne en combinaison avec une installation de ventilation.
Nous avons, dans la multitude de discussions avec notre fournisseur de maison, appris la plupart des prix à l’avance et avons ensuite choisi ce qui était le plus important pour nous afin de rester dans le budget. Nous avons aussi fait inscrire cela directement dans l’offre.
La cheminée était un sujet où nous avions initialement dit que nous la ferions préparer et achèterions la cheminée plus tard. Mais comme c’est le même problème que pour la cuisine (« l’ancienne reste, la nouvelle cuisine arrive plus tard »), le garage (« si elle peut être financée dans le budget, ce sera tout de suite, sinon plus tard »), nous avons alors consciemment renoncé complètement à la cheminée.
En cas de besoin, nous bricolerons plus tard une cheminée extérieure.