As-tu déjà regardé dans la base de données de consommation de la pompe à chaleur comment sont les consommations des deux appareils là-bas ? Une pompe à chaleur air-eau efficace n’est plus très éloignée d’une pompe à chaleur sol-eau, si la pompe à chaleur air-eau tourne plutôt autour d’un coefficient de performance annuel de 3, ça peut être différent.
J’ai regardé une fois la Buderus Logaplus WPLS.2 (donc l’appareil split), elle est une fois dans la base de données avec un coefficient de performance annuel d’environ 3 en 2018. Je ne trouve pas la machine sol qui a été proposée dans la base de données (Buderus Logatherm 8K-1)
Je suis en train de me documenter sur les sujets du capteur de type « tranchée en anneau » et parallèlement sur le populaire Panasonic Monoblock.
Avec la Pana, je me demande combien de temps les conduites d’eau entre l’unité extérieure et la buanderie peuvent être, car la buanderie est directement attenante au garage et je devrais déjà placer l’unité extérieure à quelques mètres de là (ou sur le garage ?!)
@Dr. Hix : Peux-tu éventuellement me transmettre le contact par message privé ? Tu viens aussi de la NRW. J’ai ici des coûts de forage bruts de 10 600 € (2 forages de 70 m chacun incluant accessoires,
y compris tranchée d’amenée jusqu’à 20 m et assurance forage dépendante des fautes), je tombe donc sur un prix élevé de 151 € par mètre.
Avec ton prix, après déduction de la subvention, je serais à peu près au même prix, c’est exact.