Nouvelle construction FH. Est-il judicieux d'avoir son propre architecte à l'avance ?

• Erstellt am 23.07.2012 12:00:13

€uro

25.07.2012 11:01:48
Qu'est-ce que signifie économique, rentable au total ? La somme la plus basse en bas à droite d'un GU/GÜ ? ;-)

c.d.

Bauexperte

26.07.2012 10:03:38
Bonjour,

Si cette maison n'est pas classée monument historique, je ne vois pas ce qui s'opposerait à sa démolition. Comme toujours, c'est l'autorité compétente qui peut fournir des informations plus précises.

Aucune - Personne ne travaille gratuitement ;)

Soit tu choisis un entrepreneur général (GU) et tu signes un contrat avec lui sous réserve de l'obtention du permis de construire - dans ce cas, tu paies dans le pire des cas les frais d'architecte occasionnés, y compris la demande de permis. Ou tu cherches directement un architecte de confiance et, avec lui, tu prépares une consultation préalable (BVA) ou la demande de permis de construire. Tout architecte sérieux consultera le responsable compétent du service d'urbanisme avant de soumettre une demande complète. Là aussi, tu devras assumer les coûts, y compris ceux de la consultation ou de la demande.

C'est ta décision - la "poule aux œufs d'or" n'existe pas non plus pour toi :D

Cordialement

phobos

26.07.2012 12:54:00
@Bauexperte
Je n’ai pas encore acheté le terrain. J’ai donc d’abord besoin d’une base de décision. Et cela signifie que j’ai besoin d’une information de la part du service d’urbanisme ou d’un architecte. Si on me dit ensuite que je peux construire comme je le souhaite, j’achète le terrain.

Comme à la fois le maître d’œuvre général et l’architecte (de mon choix) demanderont de l’argent pour me donner les informations dont j’ai besoin, je me demande ce qui est plus judicieux.
Maître d’œuvre général (fournisseur FH) ou architecte ?
Puis-je aussi charger l’architecte de me procurer les informations nécessaires dans l’intention qu’il ne reçoive peut-être pas le marché de construction ?
Les architectes font-ils cela aussi ?

salutations
phobos

Der Da

26.07.2012 13:06:40
Juste une question à part.... est-ce que le prix d'achat vaut vraiment tous ces obstacles ? ou est-ce que c'est une affaire de famille ? Pour la démolition, tu devras sûrement payer plus de 20 000. Pour ce surcoût, on trouve généralement un terrain alternatif aux prix habituels... Sinon, ne te complique pas trop la vie, si tout ça, c'est de vieilles affaires, débarrasse-toi-en. Les entreprises générales vont sûrement augmenter le prix s'ils doivent construire autour de bâtiments existants. Tu dois juste faire calculer ce qui te rapporte le plus.

€uro

26.07.2012 14:11:44
En principe, une demande préalable de construction auprès de l'autorité inférieure de construction suffit pour cela, il n'est normalement pas nécessaire d'avoir un architecte ou un entrepreneur général. Mais si des détails spécifiques (construction nouvelle, transformation, extension de la substance existante, coûts) doivent être clarifiés professionnellement, un architecte serait le premier choix. Avec un entrepreneur général, le prix est avantageux seulement si l'on se tient au standard proposé. Plus on s'en écarte, plus la variante avec entrepreneur général devient désavantageuse. En cas de doute, demandez simplement les deux parties ;-)
Cordialement

Bauexperte

26.07.2012 15:56:33
Bonjour,

Eh bien, c'est comme ça - si tu achètes le terrain - que tu auras également besoin d'un architecte...

Tu peux - €uro n'a pas tort - aussi réaliser toi-même la BVA. Pour cela, tu dois représenter ton projet de construction à l'échelle sur papier ; il est préférable d'ajouter du matériel visuel de la situation existante ainsi que du bâti environnant, puis d'attendre la réponse du responsable. Cependant, si le responsable demande du matériel supplémentaire, il se peut que tu aies tiré la mauvaise carte et que tu aies alors besoin d'un architecte.

Logique, pourquoi pas ?

Cordialement