Bonjour,
De plus, la vieille maison est située juste à côté de la rue. Je pense qu'il y a beaucoup plus de problèmes pour obtenir le permis de démolir que pour la grange.
Si cette maison n'est pas classée monument historique, je ne vois pas ce qui s'opposerait à sa démolition. Comme toujours, c'est l'autorité compétente qui peut fournir des informations plus précises.
Oui, mais que dois-je faire maintenant ? Je ne comprends pas vraiment la déclaration de l'agent du bâtiment. Quelles informations puis-je obtenir d'architectes ou d'offreurs FH au préalable sans avoir à signer quelque part ? Quelles devraient être les prochaines étapes ?
Aucune - Personne ne travaille gratuitement ;)
Soit tu choisis un entrepreneur général (GU) et tu signes un contrat avec lui sous réserve de l'obtention du permis de construire - dans ce cas, tu paies dans le pire des cas les frais d'architecte occasionnés, y compris la demande de permis. Ou tu cherches directement un architecte de confiance et, avec lui, tu prépares une consultation préalable (BVA) ou la demande de permis de construire. Tout architecte sérieux consultera le responsable compétent du service d'urbanisme avant de soumettre une demande complète. Là aussi, tu devras assumer les coûts, y compris ceux de la consultation ou de la demande.
C'est ta décision - la "poule aux œufs d'or" n'existe pas non plus pour toi :D
Cordialement