phobos
27.07.2012 07:48:20
Une question à part.... le prix d'achat vaut-il vraiment tous ces obstacles ? Ou est-ce une affaire de famille ?
Pour la démolition, tu devras sûrement payer plus de 20 000...
Vue dégagée côté sud, prix d'achat de 50€/m². Dans la même commune, zone de construction neuve à 80€/m².
J'ai estimé la démolition de la grange à 5 000€. Pour le bâtiment, je n'ai aucune idée.
Aucune idée du coût pour démolir aussi la vieille maison. Mais alors, financièrement, tu aurais sûrement raison.
En principe, une demande préalable de construction auprès de l'administration inférieure du bâtiment suffit, il ne faut normalement ni architecte ni entrepreneur général.
Mais si des détails spécifiques (extension, rénovation, agrandissement de la structure existante, coûts) doivent être clarifiés techniquement, un architecte est probablement le premier choix.
OK. Donc un architecte. C’est ce que je voulais savoir.
Eh bien, si le responsable demande encore d’autres documents, il se peut que tu sois dans l'impasse et alors tu auras besoin d’un architecte.
Le fonctionnaire l'a déjà dit. J’y suis déjà allé avec des photos et tout au bureau. Il a dit que je devais d’abord présenter le plan de construction.
Donc en résumé pour moi, cela signifie :
Prendre un architecte qui vient voir le terrain sur place et me dit ensuite ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.
Merci pour le soutien les gars.