Nouvelle construction FH. Est-il judicieux d'avoir son propre architecte à l'avance ?

• Erstellt am 23.07.2012 12:00:13

phobos

24.07.2012 16:23:06

La vieille maison restera d'abord debout. Mais probablement sera détruite un jour.
Les garages ont été construits à l'autre bout du terrain. Au-dessus, il n'y a qu'un grenier avec un toit en pente.

C’est ma crainte :(.
Je devrais probablement mentionner ce fait en premier lors des discussions. Mais j’ai peur que cela réduise l’intérêt.

:) Oui, je suis allé à l’administration de la construction. Et le collègue m’a dit que je devais d’abord présenter un plan d’un architecte.
Je pensais que tout était en ordre !? Ou pas ? :confused:

E.Curb

24.07.2012 16:47:40
Salut,

Tu veux donc construire à tout prix à moindre coût :confused:

Tu as besoin d’un architecte avec qui tu discutes de ton projet. Ensuite, il fait quelques croquis ou plans simples et va avec ça au bureau de l’urbanisme.
Probablement, tu recevras alors une réponse utile. Peut-être devras-tu aussi faire une demande préalable de permis de construire.

Cordialement

phobos

24.07.2012 17:43:37

Je ne sais pas comment tu arrives à cette conclusion. Cela ne ressort pas de mes messages. Mais non, je souhaite construire à moindre coût.

Un architecte fait-il cela aussi s’il n’obtient pas de commande suivante ?

E.Curb

24.07.2012 19:35:17

Oui, je le suppose. Pourquoi pas ?

Dis-moi, que penses-tu en fait des architectes ? Pourquoi tant de scepticisme ?

Bauexperte

25.07.2012 09:24:42
Bonjour,

Hmh ... compte tenu d’une belle nouvelle construction ultérieure à proximité immédiate, ce n’est probablement pas une vue très accueillante. Pourquoi ne la fais-tu pas démolir directement - en même temps que la grange ? Ou n’as-tu pas l’autorisation de démolition ?

Cela ne dit rien sur l’état de la structure…

Si tu ne le faisais pas, il y aurait plus qu’un problème ! Personne ne travaille volontiers trop sans être payé ; l’intérêt diminue bien sûr si le prestataire immobilier ne peut pas réaliser ton projet de construction. Comment peux-tu penser que tu ne peux pas aborder un vendeur à égalité - ce qui suppose aussi une relation de partenariat ainsi qu’une présentation honnête des faits ? As-tu déjà pensé que - si tu procèdes effectivement ainsi - tu recevras en retour le même comportement ?

Tu peux croire ça à l’église ; c’est pour ça qu’elle a été inventée.

Cette déclaration signifie seulement que le « collègue » ne peut décider que lorsqu’on lui présente une esquisse du projet de construction. Et même dans ce cas, tu ne peux pas supposer que, parce que tu as peut-être un joli visage, il va ignorer toutes les règles et approuver ta construction. Il peut aussi t’arriver - assez souvent - que tu reçoives une réponse définitive seulement avec la décision relative à une demande de faisabilité.

Cordialement

phobos

25.07.2012 09:51:05
Merci pour vos réponses ! :)

Je n’ai jamais eu affaire à des architectes auparavant. Donc je ne sais pas comment ils fonctionnent.

Je voulais démolir la grange moi-même. Pour la maison, c’est différent, il me faut des équipements appropriés, etc. Donc des coûts plus élevés (que je ne connais pas encore).
De plus, l’ancienne maison est située directement en bordure de route. Je pense qu’il y aura beaucoup plus de problèmes pour obtenir le permis de démolition que pour la grange.

C’est vrai. Quelqu’un doit de toute façon lui dire ce qu’il en est. Tu as tout à fait raison. Je n’y avais pas bien réfléchi.

Oui, mais que dois-je faire maintenant ? Je ne comprends pas vraiment ce que signifie la réponse de l’agent de la construction. Quelles informations puis-je obtenir des architectes ou des fournisseurs de FH à l’avance sans signer quoi que ce soit ?
Quelles devraient être les prochaines étapes ?

Cordialement
phobos