Notre problème est que ta proposition correspondait exactement à notre plan initial
Oh là là
La cuisine, la salle à manger et le salon forment un couloir
Non !
Le salon serait toujours visible depuis la rue (avec de grandes fenêtres), ce qui n’est pas non plus un avantage.
Donc : j’ai parlé de contrer. Cela signifie à peu près inverser. Il n’y a alors ni couloir ni trajets plus longs, si tu vois le jardin plutôt sur le côté.
Comme je le vois — corrige-moi — il y a la butte à l’est, donc le terrain est moyen, pour ainsi dire. C’est pourquoi vous voulez la terrasse au sud, et à l’ouest, il y a alors la rue et l’accès ?!
(Ce serait évidemment mieux de faire un dessin pour soi, aussi pour la communauté ici. Il faut toujours que nous tournions ton plan et nous rappelions où sont le sud et le nord.) Edit : merci,
Quoi qu’il en soit : tu argumentes avec le lever du soleil, que presque personne ne peut apprécier, car à cette heure, il n’y a presque personne. Par contre, on ignore le coucher du soleil, dont chaque membre de la famille bénéficierait, parce qu’en soirée la famille est à la maison, idéalement dans le jardin.
Alors quelqu’un pourrait regarder dans ton salon. Je ne vois toujours pas.
C’est plutôt maintenant que quelqu’un peut voir ton lit défait...
Si tu me comprends mal, voici :
Il peut y avoir une jolie haie ou végétation côté rue et vous avez un super jardin avec une orientation de maison parfaite.
On n’a pas non plus de trajets plus longs vers la poubelle, on peut même stocker les déchets plutôt à l’arrière dans la buanderie. Le seul bémol que je vois serait une connexion d’utilité un peu plus longue. Mais ici ce n’est pas encore la limite de la planification ni les coûts sont négligeables.
Cependant, par exemple, je contrerais probablement le couloir en retour... il faut voir ce que fait l’étage.
Au moins, on obtient ainsi un peu plus de lumière dans la pièce de vie... la cuisine et la salle à manger sont de toute façon plutôt des endroits de communication, il importe peu d’être vu... En principe, il faudrait mentionner que personne ne s’intéresse à votre vie, tout comme vous ne traînez pas dans la rue à regarder par les fenêtres des autres. C’est aussi absurde que vous ne regardez pas tous les jours par la fenêtre pour voir le lever du soleil. On le fait brièvement quand l’occasion se présente, puis on s’occupe de sa journée.
P.s. toujours chambre à coucher à l’étage, hobby au rez-de-chaussée !