Nouvelle construction 166 m² / 1,5 étages / plan d'étage pour une famille de 5 personnes

• Erstellt am 28.08.2020 11:43:21

netuser

31.08.2020 12:52:51

As-tu éventuellement un lien vers le plan/une photo de Nordlys ? Avec presque 7 000 messages, je n’ai pas pu en trouver un pour l’instant.

Tu parles de la porte donnant dans le garage côté jardin ? Elle est installée comme ça, oui.
Que veut dire la fenêtre « entre le plan de travail et les armoires murales » ? Une autre fenêtre dans la cuisine côté nord ?

netuser

31.08.2020 13:03:28

Notre problème est que ta proposition correspondait exactement à notre première planification
Cependant, il y aurait les inconvénients suivants (de notre point de vue) :

1. La cuisine, la salle à manger et le salon forment un long couloir
2. ils sont en plein soleil toute la journée, ce qui n’est pas toujours un avantage
3. Le salon serait toujours visible depuis la rue (avec de grandes fenêtres), ce qui n’est pas non plus un avantage.
4. Plus de distance entre la chambre et les toilettes

5. Si on place la cuisine côté ouest, on a une plus grande distance vers le jardin, respectivement les chemins pour la gestion des déchets sont plus longs...
Actuellement, cela serait possible par la porte de la terrasse ou en direction du garage...

hum. Ici, nous avons donc du mal à bien peser les avantages et les inconvénients.

11ant

31.08.2020 13:16:21

Dans la recherche, il y a un champ « écrit par » ; je me souviens de sa place de parking dans le fil des photos de maisons et je ne saurais pas dire si elle se trouve aussi dans un de ses propres fils – mais je crois que c’est surtout chez les autres (quand ils ont une question sur les places de parking ou sur des pierres erratiques ou quelque chose dans ce genre).

Oui, comme une vitre fixe / étagère à épices éclairée par la lumière du jour

Matthew03

31.08.2020 13:32:17

Ça ne fonctionnera pas comme ça.
Le bout de mur entre la douche et les toilettes doit mesurer environ 60 cm. Tes toilettes dessinées font donc environ 42x28 cm... !!
Notre cuvette fait environ 57x40 cm plus 14 cm de profondeur supplémentaire pour le bâti-support... ça s'ajoute chez toi aussi. Si tu le dessines à l'échelle, tu n'entreras ni correctement dans la douche ni devant le lavabo.

Ton "placard" à gauche du lavabo a 27 cm de profondeur pour 55 cm de largeur... tu t'en rends compte toi-même.
Tu te cognes contre le porte-serviettes tous les matins.
Encore une fois : enlève un peu de technique !

ypg

31.08.2020 13:55:46

Oh là là

Non !

Donc : j’ai parlé de contrer. Cela signifie à peu près inverser. Il n’y a alors ni couloir ni trajets plus longs, si tu vois le jardin plutôt sur le côté.
Comme je le vois — corrige-moi — il y a la butte à l’est, donc le terrain est moyen, pour ainsi dire. C’est pourquoi vous voulez la terrasse au sud, et à l’ouest, il y a alors la rue et l’accès ?!
(Ce serait évidemment mieux de faire un dessin pour soi, aussi pour la communauté ici. Il faut toujours que nous tournions ton plan et nous rappelions où sont le sud et le nord.) Edit : merci,
Quoi qu’il en soit : tu argumentes avec le lever du soleil, que presque personne ne peut apprécier, car à cette heure, il n’y a presque personne. Par contre, on ignore le coucher du soleil, dont chaque membre de la famille bénéficierait, parce qu’en soirée la famille est à la maison, idéalement dans le jardin.
Alors quelqu’un pourrait regarder dans ton salon. Je ne vois toujours pas.
C’est plutôt maintenant que quelqu’un peut voir ton lit défait...
Si tu me comprends mal, voici :

Il peut y avoir une jolie haie ou végétation côté rue et vous avez un super jardin avec une orientation de maison parfaite.
On n’a pas non plus de trajets plus longs vers la poubelle, on peut même stocker les déchets plutôt à l’arrière dans la buanderie. Le seul bémol que je vois serait une connexion d’utilité un peu plus longue. Mais ici ce n’est pas encore la limite de la planification ni les coûts sont négligeables.
Cependant, par exemple, je contrerais probablement le couloir en retour... il faut voir ce que fait l’étage.
Au moins, on obtient ainsi un peu plus de lumière dans la pièce de vie... la cuisine et la salle à manger sont de toute façon plutôt des endroits de communication, il importe peu d’être vu... En principe, il faudrait mentionner que personne ne s’intéresse à votre vie, tout comme vous ne traînez pas dans la rue à regarder par les fenêtres des autres. C’est aussi absurde que vous ne regardez pas tous les jours par la fenêtre pour voir le lever du soleil. On le fait brièvement quand l’occasion se présente, puis on s’occupe de sa journée.
P.s. toujours chambre à coucher à l’étage, hobby au rez-de-chaussée !

netuser

31.08.2020 15:45:40

Encore bonjour 11ant !
Désolé, mais j’ai un peu de mal à comprendre ton explication.
En fin de compte, tu veux dire qu’il ne faudrait pas construire de garage ? ops:

J’ai trouvé un message de Nordlys concernant la place de parking, mais je ne saisis pas non plus le rapport avec notre cas.