Nouvelle construction 166 m² / 1,5 étages / plan d'étage pour une famille de 5 personnes

• Erstellt am 28.08.2020 11:43:21

11ant

31.08.2020 19:33:52

En cas de besoin, via une dérogation. C’est déjà l’alternative, et je comprends la réglementation ici comme une anticipation de la louable interdiction des déserts de gravier en Bade-Wurtemberg - pas pour empêcher des emplacements de stationnement aménagés de manière pratique. La topographie le permet ici, et ainsi les emplacements de stationnement sont situés sans la consommation de surface habituelle.

netuser

31.08.2020 21:32:24

Nous allons continuer à nous creuser la tête, merci pour ton intervention !

En quoi la topographie est-elle pertinente ici pour le jardin de devant ou les places de stationnement ? Que veut-on dire ?

J’aimerais toujours jeter un œil aux images/dessins de l’aménagement de Nodlys, mais je ne peux malheureusement pas les trouver. Les MP ne sont pas autorisés pour les débutants ?!

ypg

31.08.2020 22:26:37

Essaie avec la recherche en haut à droite. Place de parking Parking ou Golf incluant la saisie du membre

11ant

01.09.2020 00:23:22

Regarde ton terrain. Là, tu vois entre la chambre à coucher et la rue une bande parfaitement adaptée, assez longue pour deux voitures, sinon inutile, en plus avec une crête de colline d'environ trente-trois centimètres. Cela invite presque à prolonger jusqu'au niveau de la rue jusqu'à la maison et à terminer par un talus en mur de pierre frison.

Oui, et le deuxième point faible du forum est malheureusement la fonction de recherche - mais après tout, pourquoi a-t-on appris à être Agent spécial :

netuser

01.09.2020 09:03:36

Un grand merci à Special Agent pour le soutien et les conseils !

Nous verrons ce que nous en ferons. Entre-temps, je demanderai certainement encore l'avis de l'un ou l'autre membre du Special Forum.

À bientôt

Smialbuddler

01.09.2020 17:27:20

Pour apporter aussi ma contribution à la question épineuse de l’orientation, qui bien sûr est très subjective...

Notre maison a aussi une orientation est pour le salon et la cuisine. Mais une grande fenêtre dans le couloir/escalier laisse entrer un peu de lumière de l’ouest.
Grâce à des surfaces vitrées relativement grandes, nous avons toujours une belle luminosité et une ambiance très agréable.
Et : nous n’avons pas d’ensoleillement direct l’après-midi et le soir en été. Cela a aussi ses avantages, notamment pour l’ombre.

Donc : personnellement, je serais pour votre plan d’orienter vers le jardin à l’est. La vue EST plus belle que sur la plus belle haie fleurie toute proche.