netuser
30.08.2020 22:10:18
Merci tout d’abord à tous les participants pour vos avis et points de vue !
Nous les intégrerons volontiers dans nos réflexions futures et en tiendrons compte.
En ce qui concerne la générosité et l’effet, tu as absolument raison. Théoriquement fantastique, mais en pratique aussi accompagné d’inconvénients.
Côté sud = ombragé toute la journée en été pour maintenir des températures acceptables !?
Tant de fenêtres qu’il ne reste presque plus de place pour les meubles ?
Des fenêtres dont il faut aussi tenir compte pour le nettoyage ?
Je veux dire, par rapport au projet actuel avec 3 fenêtres de 2,20 m, cela ne devrait pas sembler trop sombre !?
Nous devrons encore réfléchir aux portes.
Les portes coulissantes vers la cuisine sont visiblement définitivement exclues !
Nous devrons trouver une solution pour la porte venant du couloir. Il a bien été noté que les portes coulissantes ne sont pas optimales ici.
Nous les intégrerons volontiers dans nos réflexions futures et en tiendrons compte.
Je suis tout à fait d’accord avec et ici encore, le thème de la générosité serait pour moi au premier plan. Si tu as de grandes surfaces vitrées, on a l’impression de vivre dehors et cela semble beaucoup plus spacieux. Il faut de toute façon créer de l’ombre, même si ce sont de petites surfaces. Souvent une plus petite surface de fenêtre non ombragée suffit déjà à augmenter de quelques degrés la température dans la pièce. Donc – à mon avis, plus de surfaces vitrées, c’est absolument oui.
En ce qui concerne la générosité et l’effet, tu as absolument raison. Théoriquement fantastique, mais en pratique aussi accompagné d’inconvénients.
Côté sud = ombragé toute la journée en été pour maintenir des températures acceptables !?
Tant de fenêtres qu’il ne reste presque plus de place pour les meubles ?
Des fenêtres dont il faut aussi tenir compte pour le nettoyage ?
Je veux dire, par rapport au projet actuel avec 3 fenêtres de 2,20 m, cela ne devrait pas sembler trop sombre !?
Nous étions dans une situation similaire, un passage de 140 cm, et nous avons opté ici pour une porte-fenêtre vitrée en deux parties, pleine hauteur, avec des éléments mobiles dans les deux directions. Cela pourrait être difficile à réaliser avec le plan actuel – en général, je trouve que les portes coulissantes ne sont pas très confortables, car une porte à battant s’ouvre plus facilement/plus agréablement.
Nous devrons encore réfléchir aux portes.
Les portes coulissantes vers la cuisine sont visiblement définitivement exclues !
Nous devrons trouver une solution pour la porte venant du couloir. Il a bien été noté que les portes coulissantes ne sont pas optimales ici.