Nouvelle construction 166 m² / 1,5 étages / plan d'étage pour une famille de 5 personnes

• Erstellt am 28.08.2020 11:43:21

evelinoz

28.08.2020 16:08:31
Cela n'a pas d'importance dans quel sens la table est placée, ces cloisons coulissantes nécessitent relativement beaucoup d'espace dans une cuisine, car les murs debout doivent être contournés et la distance correspondante à un îlot (si souhaité) est souvent alors inexistante.

De plus, je ne peux pas imaginer que cette porte soit souvent fermée avec 5 personnes.

C'est vrai, les portes battantes sont plus faciles à manipuler que les portes coulissantes.

Oui, ces grandes surfaces vitrées très populaires partout et en plus orientées plein sud sont un cauchemar en été. On est alors le plus souvent dans une semi-obscurité. De grandes fenêtres oui, au bon endroit. Peu ont une vue dégagée où l'on peut profiter de ces surfaces vitrées. Quelqu'un a écrit un jour, tout ce que l'on voit sinon, c'est le tracteur du fils, la balançoire, le bac à sable et les meubles de jardin.

Curly

28.08.2020 16:55:25
La salle de douche au rez-de-chaussée serait trop petite pour les parents. La salle de bain à l’étage est utilisée par les enfants, il n'y a donc plus de place pour les parents.

Cordialement,
Sabine

ypg

28.08.2020 23:55:20

Je vous remercie de votre attention

ypg

29.08.2020 12:08:45

Votre chambre mentionnée a la meilleure situation sur le terrain. Je placerais la pièce à vivre, ouverte ou non, en direction du sud-ouest, la chambre à l'est, la buanderie au nord-est. Ou quelque chose comme ça. Avantage : la pièce à vivre reçoit aussi la lumière naturelle l'après-midi pendant la saison sombre. Il suffit donc d’inverser la maison.

L’ameublement réel est important pour l’évaluation : ici on voit que la porte coulissante pourrait poser problème lors des visites, que le vestiaire n’est en fait qu’un simple crochet à vêtements, et que la salle de bain au rez-de-chaussée n’est pas suffisante.

Avez-vous déjà pensé à séparer le salon ?
Et concernant l’ameublement de la cuisine : îlot ou pas ? Tel que dessiné ou différemment ?

Faites-le ! Où allez-vous mettre vos chaussures et vestes ? Sans mur ni pièce sous l’escalier, c’est quasiment impossible.

Hum... ce n’est pas vraiment « hors de vue » actuellement car la chambre est presque en face.
Je dirais, comme déjà dit : disposer salon, salle à manger et cuisine plutôt en direction du sud-ouest que du sud-est. Je vois la terrasse en angle, mais plus au sud.
Vous ne prendrez pas beaucoup de plaisir avec un WC invité ou la salle de bain des parents : ce sera assez étroit et inconfortable. Vous utiliserez plutôt l’escalier et la salle de bain à l’étage.
Pour moi, je conclurais qu’il faut repenser la disposition des pièces. Je considère plus classiquement la chambre à coucher à l’étage nuit qu’une pièce bureau loisir. Les enfants doivent de toute façon maintenir de la discipline pour l’ordre, et je vois plutôt le télétravail séparé de la chambre d’enfant.
Quoi qu’il en soit : je ferais ici probablement une cuisine-séjour ou l’intégrerais au salon. Mais ensuite séparer la pièce de loisir du séjour et la prendre en compte ou l’utiliser d’une manière ou d’une autre. Cela a plus de sens pour moi que d’avoir la chambre avec une douche de secours au rez-de-chaussée.

11ant

29.08.2020 16:14:25

Oui, dans ce cas, le vestiaire est plus avantageusement placé qu'un garde-manger.

hampshire

29.08.2020 16:39:39
Le projet est bien structuré, réussi et compact. Le juger sans mobilier ne me semble pas judicieux. La maison est une enveloppe pour votre vie. Les "circulations" et l’espace pour tous jouent déjà un rôle. Surtout avec des dimensions de pièce compactes, il est important de savoir comment les meubles, l’espace, la lumière et le mouvement s’harmonisent.

Si tu utilises souvent cette porte et que, par exemple, tu as un jardin d’herbes aromatiques devant ou que tu peux imaginer un "entrée de jeu pour enfants" officieuse : large.

Nous aimons cela ouvert. Mais cela ne veut rien dire pour toi. L’avantage, selon moi, est la sensation d’espace plus généreuse dans la pièce de vie.

Cela vaut le coup. Moins de travail (c’est pénible de nettoyer sous un escalier ouvert) et un espace d’utilité sans poussière. 2 000 € c’est correct pour un “meuble encastré sur mesure” – on peut dépenser l’argent bien plus bêtement.