netuser
31.08.2020 10:02:23
J'ai une fois placé la maison sur le plan de situation. La lucarne pour la salle de bain est construite si souvent par Gussek Haus qu'ils savent déjà comment faire - sinon j'aurais mis un point d'interrogation derrière. Pour le talus, je n'ai pas encore développé d'enthousiasme. Il fait quand même environ 1,15 m de hauteur.
Bonjour 11ant,
puisque tu as déjà eu la gentillesse de placer la maison sur le plan de situation, une question supplémentaire avec une demande de vos avis et recommandations.
Comme notre garage ne pourra pas être trop long à cause de l’entrée "basse" sur le côté nord, il est prévu de le construire au moins plus large. Je compte environ 4,5 m de largeur sur 6-7 m de longueur, que nous construirions / maçonnerions en "auto-construction". Y a-t-il des recommandations ou des points importants à considérer concernant les dimensions ? Par exemple en ce qui concerne le toit, que nous devons obligatoirement construire en toit plat selon le règlement de construction. Ou d’autres expériences ?
En lien avec le garage qu’il faudrait placer assez près de l’entrée, je réfléchis également à faire construire directement une couverture pour la zone d’entrée. Voir photo d’exemple.
À quelles entreprises faut-il s’adresser de préférence pour obtenir une planification et des offres appropriées ? Menuisier et/ou couvreur local ?