Nouveau départ après résiliation pour besoin personnel

• Erstellt am 12.07.2021 17:07:31

Acof1978

13.07.2021 07:12:09

Si vous ne voulez pas d’enfants, je peux recommander le métier d’infirmier diplômé. 3 ans de formation avec environ 1 000 € de rémunération de formation par mois et ensuite vous avez sûrement vos 3 000 à 3 500 € brut. Avec les primes, même plus. En plus, c’est un métier sûr.

Hutchinson123

13.07.2021 07:19:01
Salutations de Stormarn !

Que diriez-vous de quelque chose comme ça ?
Scout-ID : 128771370

Je pourrais éventuellement me voir avec vous.
Mais avec le financement des frais annexes d'achat, cela devient bien sûr assez difficile :(

Chez nous (Ahrensburg et ses environs), il y a effectivement parfois de véritables appartements 3 pièces à 300-350 K

Il y a trois ans, on pouvait même encore trouver de beaux appartements à Großhansdorf bien en dessous de 300 K. C'était encore relativement abordable ici.

Nous nous serions aussi tournés, par désespoir, vers un appartement en copropriété et avons eu la chance que ce soit finalement une maison mitoyenne.

Ysop***

13.07.2021 07:32:47

Alors, d'une certaine manière ?

Récapitulons encore :

Le capital propre sans montant précis (ou l’ai-je manqué ?) a été consommé. Pour un salarié (?), qui a peut-être été en chômage partiel (?), mais qui devait auparavant avoir des excédents (?), sinon pas de capital propre.

Il a longtemps travaillé comme peintre, donc il peut tout faire avec les murs. Enfin, seulement en apprentissage, mais jamais terminé et en fait, il ne peut plus rien faire.

Il veut faire de grands sauts avec un revenu relativement faible, la maison doit/devrait exister, pas trop vieille non plus et proche de / à Hambourg (mais probablement seulement le coin nord, le sud serait moins cher ;-) )

Quelqu’un a dit que c’était trollesque et je peux comprendre :-)

SumsumBiene

13.07.2021 09:11:23
Combien de capital propre a été "englouti" ? Et pourquoi ? Donc si je dois me contenter de 60 %, alors je ne dois pas encore toucher aux réserves, mais je ne peux tout simplement plus économiser. As-tu terminé une formation ? D'ailleurs, en ce moment, il n'est pas non plus facile de trouver quelque chose à la campagne... et lors des barbecues, rien n'est donné. Nous habitons dans le Schleswig-Holstein du nord et les prix demandés ont également fortement augmenté ici. Les salaires, bien sûr, pas. Au fait, j'ai 45 ans... il reste donc encore moins de temps ;)

Joedreck

13.07.2021 14:00:46
Un emploi à 450 € est toujours possible pour augmenter le revenu. Ce sont quelques heures par semaine à la station-service ou autre.

moHouse

13.07.2021 16:18:13

Une chose avant tout : je te comprends parfaitement ! Un appartement, c’est toujours quelque chose de très émotionnel et ça doit répondre au besoin de sécurité. Une résiliation pour usage personnel est toujours une atteinte importante aux conditions de vie personnelles pour un locataire.
C’est pourquoi je comprends que tu ne veuilles plus être exposé à autant d’arbitraire.
Je vis une situation similaire en ce moment. Ma propriétaire montre son vrai visage depuis que nous avons annoncé que nous allions quitter l’appartement dans six mois après 10 ans. Soudainement, des travaux de modernisation sont entrepris dans l’immeuble collectif (plusieurs propriétaires), alors qu’elle les avait toujours bloqués avant. En ces six mois, il y a autant de chantiers que jamais en 10 ans. Mais c’est son droit.
Elle devient aussi tout à coup susceptible quand je pose des questions sur des postes dans la répartition des charges. Elle a directement dit : « Pourquoi veux-tu savoir ça ? » :D Désolé de remettre en question une facture que tu m’envoies.
C’est alors que j’ai remarqué que la copropriété avait souscrit un forfait TV complètement inutile et surfait lors du passage à la fibre optique. Évidemment, ces coûts sont simplement répercutés sur les locataires.
Cet arbitraire m’énerve énormément !
Donc : je te comprends !

Et maintenant le gros mais :
Ne te laisse pas diriger par tes émotions actuelles ! Réfléchis clairement aux avantages que la location peut aussi avoir.
Par exemple : pour ces travaux de modernisation actuels, chaque propriétaire doit payer chez nous une cotisation extraordinaire de 6000 euros ! En tant que locataire, ça ne me concerne pas. Et toi, pourrais-tu te le permettre ? Même pour des choses dont tu ne bénéficies pas directement.

Ce qui t’a déjà été dit ici : tu es actuellement locataire (ce n’est pas un problème) sans apport personnel, avec des revenus modérés et un avenir relativement incertain.
Tu devrais donc faire preuve d’un peu d’humilité.
Bien sûr, certains prix sont parfois choquants. Mais au départ tu n’es pas encore trop bien pour cet appartement miteux à Norderstedt !
D’un point de vue un peu dur : peut-être que cet appartement miteux est même au-dessus de ton niveau.
Ça ne sert à rien de regarder ton père et ce qu’il a construit.
D’où vient donc cette attente que tu aies droit à la même chose ? J’entends ça souvent autour de moi et je ne peux pas comprendre !
Ton père a construit quelque chose. Il était au bon endroit et au bon moment et a pris les bonnes décisions. Surtout il a commencé par un appartement en propriété.

Donc : garde d’abord toutes les options ouvertes dans ta tête. Et avec cette attitude, va voir une banque et renseigne-toi sur ta capacité d’emprunt.
Rien n’est trop mauvais pour toi. Et si c’est le cas : tu restes locataire. Ce n’est pas grave !