Acof1978
13.07.2021 07:12:09
Oui, j’ai été formé comme peintre mais jamais terminé. Malheureusement, je suis maintenant handicapé et je ne peux plus faire grand-chose moi-même. Évidemment, repeindre un mur ou poser un sol avec beaucoup de temps, mais après ça atteint ma limite de douleur. C’est l’une des raisons pour lesquelles je conduis maintenant un taxi dans l’entreprise de mon père. Je voulais de toute façon reprendre le commerce un jour et le bonhomme a maintenant 66 ans et mérite bien sa retraite (et sa maison jumelée, et non, il n’y a probablement rien à hériter) :p Ce n’est plus aussi facile aujourd’hui dans le secteur. Plus de mendicité sur roues comme on peut le voir avec mon salaire. Ma compagne pourrait sûrement trouver autre chose, mais est-ce que ce serait nettement mieux payé, c’est une autre histoire. Évidemment, 100-200 € de plus c’est toujours ça, mais ce n’est pas avec ça qu’on fait des miracles. Personnellement, je ne me sentirais plus capable de faire un appartement de chantier comme ça. Mais bien sûr, ceux qui ont envie, qu’ils y aillent =) Pas de chance de vivre si près de Hambourg. On a évidemment plus de chance à grandir dans un village ou à la campagne. Là, on a généralement déjà une bonne vue d’ensemble sur les terrains, on hérite plus facilement de quelque chose ou on reçoit un cadeau de grand-père Brass lors d’un agréable barbecue. Avec un terrain, on a déjà gagné beaucoup.
Hambourg et ses environs connaissent actuellement un vrai boom de la construction. Tout le monde part ici vers la périphérie, tout le monde construit comme des petits lutins. On est soi-même un peu en retard. Mais commencer à 35 ans à planifier la fin, c’est aussi clair =)
Si vous ne voulez pas d’enfants, je peux recommander le métier d’infirmier diplômé. 3 ans de formation avec environ 1 000 € de rémunération de formation par mois et ensuite vous avez sûrement vos 3 000 à 3 500 € brut. Avec les primes, même plus. En plus, c’est un métier sûr.