Acof1978
12.07.2021 20:25:53
La situation avec le propriétaire est telle qu'il essaie de nous expulser de l'appartement de manière frauduleuse. C'est un agent immobilier et il possède lui-même presque tous les terrains qu'il loue. Il y a peu, il a construit plusieurs appartements, environ 60, tous loués neufs, sur notre terrain, un immeuble voisin avait également un appartement longtemps vacant qu'il vient juste de relouer. Il aurait dû considérer ces appartements en premier avant de nous donner notre congé. D’autant plus qu’il possède une grande villa en ville ici, ainsi qu’une grande maison plus au nord. Toute cette affaire est entre les mains d’un avocat, il y a aussi plusieurs autres preuves graves contre lui, je ne vais pas entrer dans les détails. Même si nous gagnions le procès à 98 %, comme tous les juristes le supposent actuellement, ce ne serait moralement pas acceptable pour moi de continuer à lui jeter mon argent à la figure. Une telle personne doit être sévèrement punie. Ce bien était une construction neuve, il a maintenant exactement 3 ans, et ceux qui s’y connaissent savent ce qu’il prépare ?! Exactement – le délai de grâce est terminé, il va vendre. Retour au sujet.
Les loyers ici pour un bel appartement moderne de 80-90 m² avec 3 pièces dans un rayon de 30 km sont d'environ 1000-1100 € hors charges. Trois pièces car j’ai besoin d’un bureau où je peux travailler tranquillement.
Si je calcule tous les coûts pour une maison individuelle, je peux consacrer 1100-1200 € par mois à la mensualité du remboursement, et je prévois environ 450 € de charges annexes de maison, ce qui est normal pour une maison. Sont également inclus 150 € par mois déjà réservés pour les réparations et la rénovation, que l’on met de côté sur un compte séparé, mois après mois. Les assurances sont aussi calculées. Au total, il reste après tout 1637,50 € pour deux personnes, sans enfants. Ça peut paraître bête, mais est-ce vraiment si irréaliste ? Pour les loyers, acheter revient moins cher – si la banque, ou une banque (comparaisons en cours), joue le jeu. Quant au fait qu’ainsi, je n’aurai pas à continuer à payer des loyers dépassant certainement 1500 € dans 30 ans avec ma retraite, ça ne fait même plus débat. Une maison est une maison. Voilà donc ma réflexion jusqu’ici, mais c’est précisément pour cela que je suis ici, pour réorganiser ce raisonnement avec des constructeurs expérimentés, et je vous remercie pour chaque réponse jusqu’à présent, super forum =)
Ton calcul montre déjà que tu ne pourras pas financer la maison. Le bien existant (à 30 km de Hambourg) coûtera environ 500 000 €. Il faut en plus que tu finances plus de 100 %, car tu n’as pas de capital propre et il faut aussi financer la taxe de transfert de propriété. Si tu trouves une banque qui accepte, le taux d’intérêt sera d’au moins 2 %. Cela fait à lui seul 10 000 € d’intérêts la première année (calcul simple). Avec 1 100 € de remboursement mensuel, tu rembourseras exactement 3 200 € de crédit la première année. Maintenant calcule combien de temps il te faudra pour un remboursement complet…