Les buissons des voisins sur notre terrain...

• Erstellt am 09.02.2015 11:11:43

ypg

09.02.2015 16:55:33

like it ...Hausbesetzung

Je ne suis pas très fort en code de la construction, seulement en code pénal

EveundGerd

09.02.2015 19:12:12
Je trouve cette histoire intéressante. Mais je ne ressens pas le besoin de m'exprimer longuement à ce sujet. Je me joins aux propositions raisonnables ici.

J'aimerais cependant savoir comment cela va évoluer et comment le voisin réagit.

Aujourd'hui, nous n'avons plus de relation de voisinage avec nos voisins de la maison désormais vendue.
Raison : une clôture. Non, pas une clôture en grillage, mais une palissade de protection visuelle que les voisins voulaient construire à 300 cm de hauteur au lieu de 180 cm comme chez nous, parce qu'ils ont abaissé leur terrain d'environ 2,5 m et se sentaient maintenant gênés par notre entrée. Mais ils pensaient qu'elle devait être installée à notre niveau.
La clôture mesure d'ailleurs désormais 180 cm de haut.

Voki1

09.02.2015 19:18:50
Oui, il est propriétaire des broussailles [Früchte hin oder her]. Mais le voisin est perturbateur de la propriété voisine en introduisant les plantes et est obligé de remédier à cette atteinte à la propriété, il doit donc enlever les arbustes à ses frais. Il me semble raisonnable de lui donner jusqu’à fin avril pour engager une entreprise et pour effectuer les travaux. Nous ne sommes même pas à la mi-février. Délai jusqu’au 10.04.2015 et - en cas de non-exécution - délai supplémentaire jusqu’au 30.04.2015, à partir duquel il sera en retard. Avec ces deux délais, indiquer déjà la réalisation en régie propre pour le cas d’un dépassement infructueux des délais.

C’est en fait assez simple, s’il n’y avait pas la composante relationnelle. Les mesures susmentionnées constituent la « mesure d’urgence », qui ne devrait être appliquée que si la visite amicale incluant la présentation des personnes et des projets ne porte pas ses fruits. Je tiens à souligner brièvement que toutefois, tous les futurs voisins ne sont pas ouverts aux arguments amicaux. Creuser la longue tranchée ici en dit déjà un peu long, en tout cas il y a une certaine tension dans l’air. Le voisin aurait déjà dû deviner après le bornage du terrain que certaines discussions allaient avoir lieu. Ajouter encore des mesures sur un terrain étranger... est vraiment un peu audacieux.

Je suis très curieux du résultat de la conversation. Il ne semble apparemment pas être très apprécié, sinon l’autre voisin ne l’aurait pas dénoncé immédiatement «... savait exactement...». Ce n’est pas un très bon signe non plus, mais cela peut être utile, car alors ce n’est pas toute la communauté des voisins qui te reprochera une attitude un peu dure, mais ils se réjouiront (peut-être secrètement) que quelqu’un lui mette les points sur les i. Mais tout cela est de la divination, cela peut être tout à fait différent.

Toitoitoi, ça commence vraiment mal. Tous les doigts sont fortement croisés ici pour une solution à l’amiable.

ypg

09.02.2015 19:27:58
: Merci pour tes mots bien choisis !

Entre-temps, il m'est venu à l'esprit que TE doit s'attendre, avec une construction en limite de propriété de 3 mètres, à ce que les artisans ou les machines se déplacent aussi parfois sur le terrain du voisin. On peut du moins partir de ce principe.

TE Basti devrait garder cela en tête.

Basti2709

10.02.2015 09:30:21
Malheureusement, ou peut-être pas... je ne serai sur place que lundi et je chercherai probablement à parler avec le voisin. D'un côté, j'aurai alors plus de clarté, de l'autre, cela m'est bien sûr embarrassant. S'il acceptait de les replanter, je participerais même à la mise en œuvre. Plus vite ce sera fait, plus je me sentirai à l'aise...

Je rendrai compte du résultat de la conversation.

Voki1

10.02.2015 09:35:44
Cela peut aussi se passer de manière agréablement surprenante. Ce devrait être désagréable pour les deux parties, justement parce qu'on ne se connaît pas encore et que cette situation cause des difficultés aux deux côtés. Donner un coup de main est une excellente offre, car cela montre à la fois une compréhension de la position du voisin qui habite là depuis longtemps et l'entraide dans le cadre d’une bonne voisinage est toujours bien vue.